Ski
Accueil > Sentiers > Alpes-de-Haute-Provence > Tête de La Fréma
Par friz

Tête de La Fréma (Alpes-de-Haute-Provence)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

27.08.18Pointe d'Aval et Tête de la Fréma : superbe. Pour monter à la Fréma, 2 sentiers possibles ; j’ai opté à la montée et à la descente pour celui qui se trouve au sud de la crête sommitale (donc celui qui n’est pas marqué sur le Géoportail mais qui est bien notifié sur Opentopomap). A la descente, depuis le sommet : - un début un peu raide et assez en dévers mais roulant, puis vers la cote 3100, un ensemble de blocs qui pourrait être franchissable (T6) moyennant une capacité à se positionner très précisément et un très fort engagement. - Vers 3050, un second passage, très court (T5) demande là-aussi pas mal d’engagement (marche avec une réception sur un bloc en dévers dans une partie raide de la descente). - Puis série d’épingles assez raides et fuyantes (T4) avant que la pente s’adoucisse progressivement jusqu’au col.
24.08.18Brec de Chambeyron, Tour horaire par les cols Mary, Infernetto et Gypière : Sec et propre dans le genre. Descente côté gauche: une épingle très technique / expo au départ, un court passage en balcon superbe suivi d'un passage de 10m NR. Ensuite c'est un très bel enchaînement d'épingles bien abordables. Très belle ambiance !
13.10.17Escapisme automnal vers des confins sud alpins : magnifique, 2 option, côté italien ou francais , préféré le coté italien
10.09.17Semaine de vacances dans les Alpes de Haute Provence : Début en T3/4 puis passage bien plus dur et encombré (T5 expo). Enfin, raide puis très roulant avec des épingles faciles. De toute beauté au dessus du lac des 9 couleurs.
16.07.17Brec de Chambeyron, Tour en 3 j par la Tête de Viraysse et la Tête de la Fréma : Excellentes conditions.
14.07.15Brec de Chambeyron et Pelvo d'Elva, Grand Tour Jour 4 : Incroyable !
21.08.14Tête de la Fréma :depuis St Ours via le Col du Vallonnet et le col de Mirandol : Givré et même enneigé: un grand moment de VDM !
16.08.14Tête de la Fréma par le Pas de la Couletta : sec, un peu meuble dans la longue traversée
18.08.13Pointe de Chauvet en boucle par la Fréma : humide sur haut, sentier en super condition
02.08.13Tête de la Fréma par les Cols de Stroppia et de la Gypière : névé sur le sentier Sud
08.07.12Raid en 5 étapes du Queyras au Piemont en Ubaye : Exposé en haut puis une belle succession d'épingles où il faut garder l'équilibre et gérer l'adhérence.
18.07.11Brec de Chambeyron, Tour par les Cols de Stroppia et de la Gypière : Avec juste ce qu'il faut d'humidité pour assurer le grip
11.09.10Pointe d'Aval ou de Chauvet, En Aller/Retour par le Pas de la Couletta : un ou deux névés ici ou là, rien de grave.
15.08.104 jours entre Queyras-Piémont-Ubaye : RAS
23.09.07Brec de Chambeyron, Tour par la Tête de Viraysse et la Tête de la Fréma : La descente de la Tête de la Fréma est à ne pas rater dans une vie de VTTiste...

Commentaires associés au sentier

» Par SpatMan, le mardi 25 Juillet 2017 à 12:54

9/10. Briançon - Embrun peu classique

Nickel. Quelques coupes d'épingles sur le bas quand même, dommage.
Avis : Bien raide, très "sur les bras" mais super adhérence sur ce pierrier fin!

Connectez vous pour ajouter un commentaire.