Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Vallon de Cabrelle (sentier étroit)
Par Florent

Vallon de Cabrelle (sentier étroit) (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

31.12.19Mini sortie 15km 570D+ - boucle bien au soleil un matin d'hiver au départ du col de l'Ange : Ludique mais mérite un nettoyage surtout au sol (pierres mobiles conséquentes), reste humide en partie basse car reste à l'ombre l'hiver.
14.12.13Sainte-Baume, versant Sud : Merci pour le débroussaillage! Très sympa avec quelques petites difficultés de temps en temps.
16.11.13Débroussaillage à la Ste Baume (suite) : Encore des pierres poussées, du fignolage sur ce qui accroche encore le cintre. Poussé quelques grosses pierre dans le début du Balcon de Cabrelle.
14.11.13Un petit tour à Bertagne : Merci infiniment Florent pour ce nouveau beau sentier et pour le super travail ! J'ai enlevé des branches qui masquaient le départ. On pourrait fignoler l'épierrage et le débroussaillage, mais ça passe déjà partout très bien. C'est vraiment joli et intéressant.
09.11.13Débroussaillage suite à la Sainte Baume : Je remonte a 8 la note après nos travaux : on a viré un max de pierres (il en reste), coupé tout ce qui accrochait et surtout on a mis un kern à l'entrée du sentier : plus de passage est indispensable...
02.11.13De la Sainte Baume à la Mer : Un nettoyage des pierres au sol s'impose, faut que je mette un kern en haut du sentier pour envoyer du monde dedans ! Débroussaillage léger à faire
19.05.13Débrousaillage en scie majeure à Bertagne : Des chasseurs qui ont vu mon débroussaillage, branches en travers, mais j'ai terminé le travail sur le bas. Bon il reste plein de pierres à pousser, et encore du débroussaillage. Il ne sera jamais majeur, mais sans doute plus accessible que le sentier large & marteau piqueur qu'il permet d'éviter.

Commentaires associés au sentier

» Par brontosore, le jeudi 25 Septembre 2014 à 20:02

6/10. Un sentier très étroit malgré un travail de titan. Mes bras et mes jambes sont lacérés. Peu de vitesse et peu de pente.

» Par Florent, le samedi 19 Mai 2018 à 20:16

10/10. Maintenant extra !
Visiblement du passage
mieux debrousaillé.
Plus de pierre mobiles !

» Par Meta55_06, le dimanche 17 Juin 2018 à 19:48

9/10. C'est débroussaillé, large et plus de pierres.
Merci à ceux qui ont nettoyé ce sentier.

» Par foxdiver, le mardi 31 Décembre 2019 à 14:51

9/10. Merci pour le travail des précédent courageux.

Franchement la meilleure variante avec un bon potentiel ludique T3 et quelques T4 . A ce jour il y a trop de caillasses mobiles ,çà tape de partout et ca casse un peu le groove.
Passage idéal pour redescendre soit du vallon de l'aigle soit du Mas de Micéau par rapport à la descente parallèle du GR98 cassante et sans intérêt.

Au niveau végétation ca va encore, à part les derniers 100m. Le Hic c'est beaucoup de mauvaises caillasses assez balaises au milieu de la trace, dont certaines débourrées par les sangliers.

Cette portion mériterai vraiment d’être entretenue. Et ce serait un vrai bonheur. A ce jour 7/10 une fois nettoyé 9/10

Connectez vous pour ajouter un commentaire.