Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Vallon de la Figuière
Par Florent

Vallon de la Figuière (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

30.03.14Bike Bel Air 2014 : Connaissant l'histoire, même Adrien n'a pas osé le pas.
04.12.13Le Sentier de Zoum et le Vallon du Ratier : La partie basse, rejointe depuis "Zoum". Avec le fameux pas, qui n'est plus aménagé ; je crois que plus personne ne le passe depuis l'accident de Bruno.
03.05.12Autour du vallon du Jarret, entre Garlaban et Etoile : La partie trialisante du haut est maintenant assez propre. Des passages très esthétiques. Une pensée pour Bruno, dans un fauteuil à la suite d'un accident sur la grosse marche du bas.
15.02.09Sortie dans le Garlaban du côté de St Savournin : A recommander, très beau mais faut aimer trialiser...

Commentaires associés au sentier

» Par pluc, le samedi 05 Mai 2012 à 12:38

10/10. Mai 2020 : tout le sentier est maintenant parfaitement propre. C'est un des plus beaux sentiers du massif avec des passages techniques variés finalement toujours commodes, et aussi une superbe section en balcon.
Le difficile passage du bas (T5, chute très dangereuse) est bien aménagé. Même si on le connait, je recommande de s'arrêter (ou mieux d'envoyer quelqu'un en reconnaissance, qui pourra aussi parer) pour voir si les blocs sont toujours bien en place : sur le vélo, on en a une vue quand il est trop tard pour s'arrêter sans fortement risquer de basculer. Adrien passe sur le vélo, mais je préfère partir devant lui et l'attendre pour le parer.

» Par Hellzed, le lundi 22 Décembre 2014 à 18:47

8/10. Très efficace, plutôt joli, à faire dans le coin si on aime les caillasses et se faire lacérer les jambes.

» Par foxdiver, le lundi 07 Janvier 2019 à 19:34

8/10. Une fois pris depuis tout en haut, Compliquer à aller chercher le point haut. Peut se prendre aussi par un grand pierrier bien raide non edité pour l'instant sur vttrack. Bref toute la partie haute est effectivement propre mais assez trialisant T3 T3+ sans gros franchissement, excepté le gros pas du bas , semble-t'il un peu aménagé sur la réception. Celà Reste un gros T5, probablement plus impressionnant que difficile à passer, mais faut oser! J'ai bien aimé la partie haute. Une fois pris depuis zoum, après la marche il ne reste plus grand chose du single puis Le bon quart de la fin n'a aucun intérêt chemin large et plat.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.