Biscarle > D 950 : Jolie descente rapide, puis intéressante petite remontée.
Le Largue : Longue montée facile dans un superbe cadre.
Crête de Gamby > Piponcet : Long enchaînement ludique, au programme de la rando du Fromage 2012 (pas des trois années précédentes). Une partie a été manifestement tracée pour l'occasion : bravo et merci pour tout ce travail de dingue !
Saumane 1 : Rochers mouillés et glissants. Nous avons enlevé quelques ronces dangereuses en travers (que je n'avais pas vues : un OTB sans gravité m'a sauvé de justesse de la défiguration ! )
Saumane 2 : Les raides talus humides accrochaient bien et se remontaient parfaitement.
Les Anglars : Encore un très beau sentier.
Les Girons : Montée régulière et sans effort sur cet ancien chemin.
Les Girons > Borie Curnier : Très beau passage technique à la fin. Arrivée sur une magnifique borie. Excellente accroche sur la terre humide. Ne semble pas avoir été emprunté par les éditions 2012 et 2013 de la rando (trop technique ? trop expo ? )
Coulet Péra : Excellents lacets : on monte (presque) sans effort. Quel travail de fou !
Fayée de la St-Jean : Toujours très joli. A l'arrivée, nous avons rejoint la piste un peu plus tôt que ma trace prévisionnelle, en suivant le sentier évident (future trace de 2014 ? ) : l'ancien bout de sentier semble avoir disparu sous des amoncellements de bois mort.
Pimerle (versant SO) : Trace de la rando du Fromage 2012, qui m'a paru plus intéressante que la descente à l'est que nous prenions avant.
Pierravon : Très beau sentier en dévers, si je me souviens bien. Dernière partie sur une petite piste, pas scandaleuse du tout, avec une superbe vue et arrivée à une belle propriété (ancien moulin).
Grou de Bane : Sentier très joli d'un bout à l'autre, extraordinairement long. Arrêt obligatoire, cette fois-ci, à la croix, pour le superbe point de vue : pas peur d'être gênés par qui que ce fût, sur le sentier suivant, contrairement au jour de la rando.
Décollage parapentes : Encore un beau sentier.
Le Défens : Magnifique arrivée technique dans le pittoresque village.
Encore du retro-topotage parfait
Tu as bien fait pour les sentiers et la trace !
Encore une sortie "Autoroute friendly"
Merci encore Pluc, pour ton immense travail de topotage et de saisi de sentiers !
Et sympathique conteur en plus de bon rouleur
@ Geux : je n'ai plus l'âge des sorties trop guerrières
@ Le ded : il faut prévoir des portes de sortie quand la vieillesse approche
@ Geux : aujourd'hui, je ne sais pourquoi, j'ai repensé à ton francoanglicisme, que je ne suis d'ailleurs pas absolument sûr d'avoir bien compris :
- friendly, OK, au moins pour la difficulté technique (pas de T6/NR, juste quelques passages T4, pour faire descendre un peu du vélo tous les crosseux le jour de la rando , et quelques petites parties T3, pour montrer aux routeux et aux "touristes" ce qu'est une descente à VTT
), mais la difficulté physique, malgré le dénivelé raisonnable et l'absence de portage (cumul des poussages/portages pour nous deux = 0 m, mais certainement pas pour tout le monde
), n'est pas si gentille : sur le tour que nous avons fait, il y a deux montées raides sur piste (la première, assez courte et jolie, ne m'a pas posé de problème
, mais la seconde, interminable, m'a mis à l'agonie
! ), plus de nombreux petits passages sur sentier plus ou moins "challenge". J'ai profité de ce commentaire pour donner ces infos supplémentaires à ceux qui voudraient reprendre le parcours
- autoroute , non ! que tu fasses allusion
+ à la largeur : il y a une majorité de sentiers bien étroits, et même les bouts de piste ne sont pas très larges
+ ou à la fréquentation : 0 humain rencontré pendant notre tour, et j'imagine qu'il ne doit jamais y avoir la foule (en dehors de la rando du Fromage bien sûr).
Je pense que Guillaume était dans l'humour.
On aurait pu le modérer lui aussi mais ...
J'ai bien compris l'humour et ne l'ai pas mal pris . J'ai juste voulu donner quelques infos plus précises et surtout synthétiques à l'attention des lecteurs de VTTour qui ne font peut-être pas tous partie du petit cercle branché (de la secte ?
)
Si l'on prend l'ensemble des pratiquants réguliers du VTT, une grande majorité trouverait le niveau de notre sortie déjà très élevé . Il ne faudrait pas non plus que les gens, sans prendre le temps d'examiner la carte ni les fiches sentier, pensent qu'il s'agit d'un de ces tours sur pistes
qu'on trouve malheureusement encore en grande quantité sur la Toile.
Oups
Jmé suit môl fé comprindre !
"Autoroute friendly" parce que ça à l'air d'être une bonne sortie, dans un coin ou un "nordiste" comme moi n'a pas raison d'aller, à part peut-être pour s'arrêter une journée, pas loin de l'autoroute du Sud, par une belle journée d'automne en descandant dans le sud aller chercher le soleil
Promis je serai plus parlant la prochaine fois
PS : j'ai aussi coché celle là, encore plus "autoroute friendly"
La meilleure façon de se faire bien comprendre est... de parler un bon français
Pas grave ! C'était l'occasion de faire quelques remarques qui pourraient être utiles à d'éventuels répétiteurs.
Tu as celle-ci aussi, dont le départ n'est pas très loin de la sortie "Pertuis" de l'autoroute, un peu plus au S
... de parler un bon français
je n'arrête pas de le dire. Et je plussoie à 400%.
Maintenant, pour décrire un topo ou une sortie aux USA, par exemple, l'emploi de termes du cru (amazing, incredible, singletrack, jump, ...) est, pour ma part, tout à fait envisageable
you see what i mind ?
@ Geux : je n'ai pas récrit le CR de notre dernière bonne sortie rapidement accessible depuis l'autoroute (c'est malheureusement plus long en français ), mais ajouté une note
J'avais parfaitement compris le commentaire de Geux, bon faut dire qu'on en avait parlé de vive voix
Pour parfaire les sentiers de la zone plus à l'Ouest, reste plus qu'à aller faire un tour du coté de http://www.vttour.fr/sorties/les-drailles-de-sault-2013,10846.html#sortie
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.