ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Savoie > Du kif sous le Pourri, un dernier soudage avant l'hiver?

Du kif sous le Pourri, un dernier soudage avant l'hiver?

Département : Savoie
Départ : Peisey Nacroix (Le Moulin) (1250 m)

Longueur : 29 km
Denivelé : 1850 m

Sentiers associés :

Sortie du lundi 07 novembre 2016

Etienne-H-, greg, manufone, robby

Conditions terrain

Sec, sauf tout en haut >2500m: gel glace versant N, boue de degel en S

Compte rendu (par Etienne-H-)

Iti suivi : cf tracé

Puisque l'hiver était annoncé pour le WE, il fallait saisir ce créneau pour une très belle sortie sous les mélèzes.
C'est réussi!

Voir aussi: www.strava.com/activities/765583091, photos Xav,
photos EH

Aiguille Rousse
Aiguille Rousse
Sanctuaire des Vernettes
Sanctuaire des Vernettes
Face à la Face Nord de Bellecôte
Face à la Face Nord de Bellecôte
Col de la Chal: le mont Blanc déjà dans lenticulaires
Col de la Chal: le mont Blanc déjà dans lenticulaires
Aiguille du St Esprit
Aiguille du St Esprit
Lac des Moutons
Lac des Moutons
chevauchée
chevauchée
au dessus de Rosuel
au dessus de Rosuel
D Pourri aux Platières
D Pourri aux Platières

Commentaires

M
MisterE, le 07.11.16 10:12

bien vu, une fois de plus, et de jolis contrastes :)
il en est content de son Cf 9.0 EX ton pote ? il l'a pesé ?

Le ded, le 07.11.16 11:30

Ah oui, c'était beau :wink:

G
greg, le 07.11.16 18:30

il le trouve très bien pour un poids de 13 kg. :cool:

M
MisterE, le 07.11.16 18:46

ah, je pensais que ce serait plus léger, j'ai le 7.0 EX en ALu, taille L et même poids... merci :wink:

Le ded, le 07.11.16 20:25

Si tu passes sur du RM, ce sera identique. :wink:

M
MisterE, le 07.11.16 21:00

oui mais parce que les (gros) pneus :wink:
je pense que je partirai qd même sur du RM, mais vu que c'est "çui-là" que je "zieutais"...

Le ded, le 09.11.16 09:00

Pour EH et Manu,
le point sur le 27.5+ et les fausses croyances (pataud, flou, lourd, ...)
www.vtt-a-2.fr/2016/08/regler-son-27-5-plus-en-tout-suspendu-semi-rigide.html :wink:

M
manufone, le 09.11.16 09:44

@ Le ded :
??????????

Le ded, le 09.11.16 10:18

Manu ou El manu ou Mister E et enfin Emmanuel, pas toi :wink:

M
MisterE, le 09.11.16 10:43

ouah, il est imbuvable ce mec avec ces couleurs de partout !
sinon je vois ou il veut en venir mais il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, et mis à part le SAG de la fourche, il n'explique rien -> "il faut bien régler sa détente, avec la molette rouge", certes, mais comment ??? bref je suis pas convaincu par ce type qui veut donner des leçons à ceux qui ont des a priori et qui en a tout autant et qui explique que les pneus ne sont pas encore au niveau. Ah bon ?
Puis 200 à 300ml de préventif çà fait vraiment beaucoup, le pb principal sur ces pneus c'est pas la crevaison lambda, c'est le déchirement du flanc, et là avec ton préventif çà sert à rien
En ccl : je pense que ce standard est une très bonne base, il va s'améliorer avec les nouveaux pneus et fourche+amorto AR développés pour ce standard. Il restera moins précis qu'un 27.5 classique mais sera plus fun la plupart du temps (encore qu'avec un 27.5 bien exploité çà peut être bien fun aussi), et plus performant dans pas mal de situations (cassant, dévers, grip précaire), un vélo plus facile et plus ludique donc

Le ded, le 09.11.16 10:52

Au contraire, je trouve qu'il contre bien les dires des journalistes qui, parfois, n'essayent pas le vélo et citent les caractéristiques de la plaquette Press (vélovert!).
Pour les pneus, il a raison car depuis que le vAE passe en 27.5+, on a une offre conséquente de tous les manufacturiers. Pour les flancs résistants, il faut mettre le prix (100€ 8O ) comme du Maxxis EXO 3C Maxx Terra. C'est sûr que ça fait cher mais sur un vélo à 5600€, ce n'est pas à la hauteur du projet :P

Quant aux couleurs, c'est le contenu qui est intéressant, pas le contenant :wink:

M
MisterE, le 09.11.16 11:27

c'était de l'ironie pour les pneus, pour montrer que finalement, les "on-dit" à ce sujet ne sont pas HS :wink: mais on est d'accord pour dire que çà va évoluer
De même concernant les suspensions où il dit que c'est pas encore au point
Et il ne m'apprend rien sur le réglage d'un vélo ce mec

Le ded, le 09.11.16 11:46

Mon intervention et l'article pointaient sur les "fausses croyances". Pas sur ce qu'il pourrait nous apprendre dans les fondamentaux :wink:
Mais avec la souplesse des pneus gonflés à basse pression (<0.9bar), nos fondamentaux sur les suspensions doivent être révisés. :cool:

R
robby, le 09.11.16 13:21

pénible cette génération de Manu, on doit etre au moins 3 sur ce post, ça facilite pas les échanges 8O :D :D

Un peu d'accord avec MisterE sur le fait que l'article de vtt-a-2 n'explique pas grand chose : beaucoup d'affirmation sans justification (ceci dit peut-il en etre autrement??) même si c'est vrai qu'il y a autant d'avis différent sur un meme vélo qu'il y a d'expert..

Et quand on commence a t'expliquer qu'il faut mettre 300ml de préventif dans le pneu pour pas crever.. va falloir acheter des bidons de préventif par 5-10 litres... :D :D

Le ded, le 09.11.16 16:20

les affirmations !: il le roule, je le roule, Alain le roule, yves et pat le roulent et nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. :)
Mon intervention sur ce post est surtout dédié à EH qui me demandait si le RM en 27.5+ n'était pas trop flou et pataud.
www.vttour.fr/photos/2593-20.jpg

E
Etienne-H-, le 09.11.16 16:39

Après avoir pas mal lu sur le 27.5+ et le Pipeline en particulier, et bénéficier des avis direct des utilisateurs (André et Yves), l'article de Big Bike que tu met en lien et que Manu (Robby) m'avait filé récemment vient conforter pile poil ce que j'en attendais. Idéalement reste plus qu'à faire quelques tours de roue avec, irremplaçables pour se faire une opinion.
J'ai cependant eut vent de plusieurs cas de casse des bases, avec un SAV super long. Vu que je vais de galère en galère avec mon vélo (quoique aujourd'hui la remise en route a été parfaite, pourvu que ça dure), ça peut refroidir , de même que le tarif ou la disponibilité de la machine.

Le ded, le 09.11.16 16:57

Pourtant le bras AR est en alu. 8O
Le carbone sera pour le millésime suivant, normalement.

Le Pipeline est un modèle 2017 dont qqs exemplaires seulement roulent actuellement. Le gros des ventes (et des réservations) se fera en début d'année. Bizarre qu'avec les qqs exemplaires qui sont sortis, il y ai déjà des casseroles de ce type! :(

Par le passé, il y avait déjà un RM Pipeline au catalogue.
www.vitalmtb.com/photos/member/My-Bikes,9658/Rocky-Mountain-Pipeline-2002,100294/Brainman,30813 Un amalgame de fausses infos, peut-être ?

:wink:

E
Etienne-H-, le 09.11.16 18:07

http://forums.mtbr.com/26-27-5-29-plus-bikes/rocky-mountain-pipeline-1008944.html
A la fin

Le ded, le 09.11.16 20:41

Un bras AR cassé sur chute (!) et une fissure au niveau soudure.
Le poids du 1er pilote: 83 kg et 97.5kg pour le second.
Ça me rassure pour mon poids mais la chute est toujours possible :lol:

Cette sortie
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER