Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Alpes Ligures > Jour 3 en Ligurie - Du bon du gros enduro classe mondiale ! (sortie du 14 mai 2017)

Jour 3 en Ligurie - Du bon du gros enduro classe mondiale ! : Sortie du dimanche 14 mai 2017 par SamyTerje

Participants : jaypegi, Laminak38, MikeHul, Nikko38, Didier, Francesco, Thierry, Loïco, Nico, Piero

Remarques terrain

De tout ce jour... mouillé et zippant en haut, super sec et grippant en bas !

Sentiers associés

3 Madre Natura : Mouillé par le nuage en haut mais plus tu descends, plus tu roules et cela envoie du virage, du speed, du flow... c'est très bon !

2 Base Nato -> Cravarezza/Crestino : Liaison presque bucolique mais très bon pour faire monter l'envie

3 Cravarezza : Mise en bouche descendante, on est dans le vraie VTT à flow et enduro light

3 Ingegnere : Et là c'est la claque, le must ride du jour avec Cromagnon en fin de parcours

4 Crestino : Bas du sentier seulement mais tellement naturel dans la suite de Ingegnere

3 Super Groppo Lower : Faut pousser un peu pour remonter mais cela en vaut la peine pour un sentier moins usité qu'autour de la base Otan et tout aussi bon comme quasiment tout en Ligurie

4 Pino morto : Genre cassant et tabasant mais diablement excitant !

3 Cromagnon : Petite perle locale alternant flow, virolos et esthétique parfaite dans le thème Cromagnon !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

André nous a recommandé la Ligurie à la sortie de notre TMB, alors on obéit :wink:
On a récupéré des traces, la carte locale et la mine d'infos de TrailForks. On va jamais avoir le temps de tout rouler... Heureusement, André est encore sur zone avec Patricia et Yves et ils nous redonnent des must ride le samedi soir avec une gelatto dans le bec... On en salive d'avance même pour le menu rider prometteur du midi à Orco Feglino.

Alors zhou par la route pour la base Nato. On se fait doubler régulièrement par quelques navettes mais c'est franchement pas tant pire et acceptable. Les plus rapides, prennent un avant goût de Madre Natura puis voilà déjà la base en plein brouillard et le bruit des éoliennes qui viennent hanter l'ambiance ! Franchement mouillé par le nuage mais on s'amuse quand même super bien avec une Madre Matura généreuse, tournicottante et bien riante ! Timing parfait, on remonte déjà pour l'heure du rider menu finalement en altitude au Rifugio Pian dei Corsi. 13€ pour s'en mettre plein le bide, simple et bon... et cela inclut le café ! L'italie nous ravie !

Le début d'aprem est une extase avec la liaison, Cravarezza et Ingegnere la tuerie du séjour avec Roller Coaster, La Ruggetta et le Bondi Trail ! Bref, chaque jour a eu sa perle, c'est parfait. Full banane pour tous, les remontées se font dans la joie et l'allégresse, personne ne chouine, tout le monde baragouine l'italien en chantant :lol:

Déjà le fond de vallon avec Super Groppo lower mais notre barbe de capitaine caverne trouve encore une option de sentiers avec la remontée au col de la Chapelle di San Rocco et on se termine sur 2 supers sentiers avec Pino morto piqueur mais bien joueur et Crocromagnon le sentier à la caverne profonde ! Rhaaaaa, undici birra patron et on va même en remettre une tournée... et plus, faut bien fêter l'anniversaire de notre pape François !

J1 - www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20170512225432
J2 - www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20170513191802
J3 - www.vttour.fr/sorties/jour-3-en-ligurie-du-bon-du-gros-enduro-classe-mondiale,14852.html
J4 - www.vttour.fr/sorties/jour-4-en-ligurie-une-bien-belle-demie-journee-pour-terminer-ce-sejour-et-finir-dans-la-mer,14855.html

Une fois n'est pas coutume, CRs en retard alors que la vidéo des 4 jours est déjà en ligne :wink: Enjoy !
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 55 km
Denivelé réel effectué : 2250 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le dimanche 04 juin 2017 à 11:26

Pinaise, vous avez raclés un max de DH. :P Bien content que tout ce soit bien passé et franchement, à 3h30 de Grenoble, Finale est un bon spot pour un we rallongé. :roll:
On avait tester Pian dei Corsi l'année dernière et il y en a un autre superbe si soleil : Osteria del Cantoniere et ses bières fraîches.
Cromagnon était fermé à notre passage. Mais on y reviendra à l'automne :P

» Par SamyTerje, le dimanche 04 juin 2017 à 12:37

Merci André, oui on a bien limé le secteur... mais il doit en rester encore le double à explorer :wink: :P
Franchement un super spot et pour ceux que cela intéresse, y'a aussi escalade et la plage bien sûr pour des vacances en famille :cool:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.