Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > 1 car + 7 entiers = 2 belles descentes depuis les Saisies (sortie du 09 juillet 2016)

1 car + 7 entiers = 2 belles descentes depuis les Saisies : Sortie du samedi 09 juillet 2016 par Le ded

Participants : siglle, Nadine & Jean-Lou, Swiss team, Henri

Remarques terrain

Sec et poussiéreux. Mieux vaut passe devant ;-)

Sentiers associés

2 Les Saisies > Beaufort (Adret'Naline) : Ça tape pas mal, caillasse, marchounettes, blocs, racines. Technique quand même.

3 Dév'Albertville : On a de tout (surtout du bon) et celui qui n'aime pas est vraiment difficile.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Albertville > Les Saisies (navette changement à Beaufort) > Beaufort > la Croix de Coste > col de la forclaz > Albertville

Rendez-vous avec les zamis pour découvrir ce versant Est/Sud-Est (cet adret) des Saisies.
La montée en car permet de découvrir l'Adret'Aline depuis les Saisies puis la remontée sur la route en plein cagnard qui nous achèvera un peu permettra de rouler la Dev'Albertville depuis la Croix de Coste (au dessus, c'est de la piste).
Vraiment intéressante cette descente, pas spécialement typé DH avec de belles traversées, du pentu, des changements de rythme, des épingles, des pif-pafs, du pas faciles, de belles forêts et des raidars à souffrir ... Bref, on ne s'ennuie pas et on en a pour son argent ;-)

On a tous aimés. Un peu moins Henri !

D+ > 1360m
D- > 2560m



Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1360 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mardi 12 juillet 2016 à 20:09

Vive le bus ! La forêt de Cornillon était un peu mon jardin secret dans mes début du VTT (y'a pas si longtemps d'ailleurs :roll: ), et des passages m'ont résisté pendant un moment ! D'ailleurs un bon coup de Q au départ surprend toujours :lol:

» Par Le ded, le mardi 12 juillet 2016 à 20:24

Depuis le col de la Forclaz, le dernier coup de cul a eu raison de mes forces. Pas celles de mes copains/copines. :( :lol:
Joli jardin en attendant.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.