Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > 1 ère journée d’un séjour de trois jours dans la vallée de Névache. (sortie du 11 juin 2011)

1 ère journée d’un séjour de trois jours dans la vallée de Névache. : Sortie du samedi 11 juin 2011 par tinou74

Participants : Jean Philippe

Remarques terrain

Quelques névés résiduels dans la traversée entre col des Acles et de l'échelle

Sentiers associés

4 Col des Acles (versant NO) : Quelques névés résiduels

2 Col des Thures (versant Nord) : Sec

1 Chalets des Acles > Plampinet : Sec

Récit de la sortie

Nous avons donc le samedi effectué le circuit Névache – Plampinet – col des Acles – col de l’échelle – granges de la vallée étroite – col des Thures – Névache..
Descente de Névache à Plampinet par la piste en rive droite de la Clarée. Montée au col des Acles puis traversée vers le col de l’échelle selon l’itinéraire décrit : Col des Acles : En boucle par le col de l'Echelle. Du col de l’échelle, descendre un grand lacet de route goudronnée. Ne pas rater dans un virage le single qui permet en traversée facile de rejoindre la piste de la vallée étroite.
Remontée du col des Thures 80 % sur le vélo. Pour la descente du col des Thures nous sommes montés sur l’arête qui descend de l’aiguille rouge (petit col à 2250 m atteint par un sentier montant bien visible depuis l’alpage des Thures). Très jolie descente finale avant de remonter à Névache par la piste qui longe le camping.


Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 1800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le mardi 14 juin 2011 à 14:21

Super photos que voilà !
Le Thabor est encore bien enneigé ?

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.