Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > 3 T3 autour de Servoz (sortie du 26 juillet 2015)

3 T3 autour de Servoz : Sortie du dimanche 26 juillet 2015 par cisou

Participants : seul(e)

Remarques terrain

malgré le gros orage du vendredi, terrain plutôt sec.

Sentiers associés

3 Mont Borrel > Servoz : beaucoup de racines dans la traversée en partie haute, avec un poil d'expo, la suite est un régal d'épingles larges et facile

3 Le Châtelet > Fieugerand : Un court passage trop raide pour moi au départ ou j'ai failli tomber à pied. Une ou deux épingles trop ravinées pour mon niveau, sinon l'ensemble est très sympa. Peu flêché et probablement peu parcouru par les piétons.

3 Les Trois Gouilles > D13 : pas sûr d'avoir emprunté le bon sentier, j'étais plutôt dans la zone de DH, mais ça m'a plû, on peut facilement éviter tous les modules et ça reste bien ludique, étroit et parfois technique à cause des racines

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : route > Vaudagne - sentier > Mt Borrel - Chatelard, route > La Cote, piste > Chatelet, sentiers > Servoz

Ces 3 sentiers se combinent bien, surtout les deux derniers dont l'enchainement semble la meilleur option du coin. Entre les sentiers, routes désertes et pistes roulantes, peu de poussage sur ce parcours.

Entre Servoz et Vaudagne j'ai emprunté une alterance de sentier moyens, pistes plutôt roulantes et routes désertes.

Je suis parti des Chavants par le chemin des diligences en AR, mais le plus logique serait de partir de Servoz, Le Mont ou Vaudagne.

Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le lundi 27 juillet 2015 à 19:49

Alors lequel des 3 T3 remporte la palme d'or du jour ?
Oui pour les 3 gouilles il y a 2 sentiers distincts. Au niveau du parking si tu as pris tout de suite à gauche c'est que tu étais sur le "bon" sentier :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.