Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ventoux / Monts du Vaucluse > 6 jours dans le Vaucluse (sortie du 12 mai 2012)

6 jours dans le Vaucluse : Sortie du samedi 12 mai 2012 par nicom

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec, un peu de pluie mardi. A partir de jeudi très chaud avec plus de 32° vendredi en descendant du soum de la plate

Sentiers associés

3 Jas des Pélerins : Du cailloux bien gros en prenant la sente sud est

2 Combe de la Grave : Super ludique, superbes conditions

3 Combe d'Ansis : extra, superbe conditions, l'enchainement est top

3 Le Grand Vallat (GR4) : sec

3 Sommet de la Plate et Combe d'Arnoux : ça se referme un peu, le portage pour monter est un peu laborieux à cause de plusieurs arbres en travers. La descente c'est du vélo ski...

3 Les cascades : un passage qui ravine de plus en plus qui vaut bien T4

3 le Devès : faut faire attention aux petites branches.

3 Ecluse de Falque (GRP) : sentier en bon état

4 Grand Montmirail : la végétation gagne de plus en plus mais ça passe

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : un peu partout autour de Lafare du 6 au 12 mai

Séjour pour se former un peu au VDM. Pied à terre au gite de Lafare (pas top comme gite..). On a roulé autour de Lafare sur 4 jours et on a fait 2 descentes du Ventoux. La descente du Ventoux par la combe Fiolle est de toute beauté, peu exposée, un très bon moment à faire et refaire. La descente du Ventoux coté Grand vallat avec la remontée sur le Soum de la plate a été éprouvante car grosse chaleur (32°c) mais du vrai VDM. Après le soum de la plate nous sommes descendus par ce sentier www.singletrack.fr/sentiers/Mont-Ventoux-Collet-de-Rechaume,954.html qui vaut le détour à part sur le bas ou il faut naviguer au dessus des clotures pour se frayer un chemin, il y a aussi un passage assez long avec chute interdite. Le matos a bien souffert sur ce terrain, une roue enfoncé (obligé d'acheté un jeu de roue), un dérailleur explosé, des rayons perdus en route, des crevaisons à gogo (50/50 ust/lust) le vélosciste de Beaume de Venise a bien travaillé... perso pas de probleme, meme pas une crevaison!
On a fait 6 jours de VTT avec pas forcément de grosses sorties, mais de longues journées agrémentées d'exercices, la vigilance souvent de rigueur sur des chemins technique, celà a bien entamé le physique, le vélo va rester rangé 2 ou 3 jours :)

Distance réelle parcourue : 100 km
Denivelé réel effectué : 4000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le dimanche 13 mai 2012 à 11:45

C'est bon les cailloux :wink:

» Par nicom, le dimanche 13 mai 2012 à 11:51

on nous a expliqué la technique du véloski, j'ai eu un peu du mal dans les gros pierrier sous le sommet de la plate :oops: . le déhanché sur le vélo c'est pas encore tout à fait ça :happy:

» Par Le ded, le dimanche 13 mai 2012 à 20:42

Le Grand Vallat ça passe à fond normalement (ou pas)
Pas trop VdM la dépose... :( :wink:

» Par nicom, le dimanche 13 mai 2012 à 21:17

Ouai pas trop VDM la dépose :oops: mais bon on a fait les 2 derniers km :lost:. J'ai bien retenu la leçon, faut pas freiner... mais pas simple à appliquer :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.