Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > A la recherche des épingles du balcon Est de Chartreuse (sortie du 29 novembre 2011)

A la recherche des épingles du balcon Est de Chartreuse : Sortie du mardi 29 novembre 2011 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec, avec quelques zones humide dans les versants nord.

Sentiers associés

3 Le Plat : Sec

3 Pierre Grosse (partie basse) : Sec, vraiment excellent.

3 Le Chatelard : Humide sur la montée puis sec à la descente.

4 Torrent de l'Aiguille : Sec, deuxième plantage je l'ai récupéré beaucoup trop bas.

2 Les Réservoirs de Meylan : Sec.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Grenoble - Biviers - Tour d'Arce - Pierre Grosse - Le Chatelard - Ayard - l'Aiguille - les réservoirs - Corenc Village - Grenoble

Je voulais redécouvrir et découvrir les épingles du balcon est du Saint Eynard pour probablement la dernier sortie de l'année.
Je fais mon premier petit plantage sur le chemin du Plat, c'est pas grave je tombe sur la Tour d'Arce et je n'aurai pas eu le temps de faire le Marika'ST. J'enchaine Pierre Grosse et le Chatelard, encore mieux que dans mes souvenir. J'attaque la montée pour découvrir l'Ayard, deuxième plantage, je prends la première traversée. Je me retrouve donc trop vite en bas et mais trop bas pour le torrent de l'Aiguille, troisième plantage. Je tente de remonter par le single du torrent du Crépon mais je ne remonte pas assez haut pour vraiment apprécier l'Aiguille. Je récupère les réservoirs de Meylan pour finir avec une crevaison juste avant le route du fort du Bourcet. Puis je rentre enfin par le classique de Corenc Village.
Malgré ces quelques plantage et la crevaison ce fût une très belle journée sur les sentiers de Chartreuse. Il faudra juste y retourner l'année prochaine maintenant que j'ai mieux repérer les lieux.

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.