Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Mizoën->Singuigneret->Maison Coing->chalets du Fays->Plateau d'Emparis/lacs->col du Souchet->chalet de Pré Muret->Loutre de Quoa->les Chatons->l'Alpe du Pin->retour
Et sans la foule aussi.
2 couples de touristes au Lérié et 1 belge en moto croisé par 2 fois. Sympa le gars avec les étoiles dans les yeux devant tant de beauté minérale. La Meige devait y être pour quelque chose ...
Pas eu si chaud que ça en fin de compte puisque quelques formations nuageuses, poussées par un vent d'Ouest, viennent de temps en temps, occulter le roi soleil. Parti un peu tard car le passage obligé à la Mairie de St Christophe en Oisans pour récupérer mon cax n'était pas possible avant 9h. C'est déjà bien gentil de la part de la secrétaire d'avoir géré l'objet fétiche de ma négligence.
Mode IN[on]
Pesée du sac ce matin au départ : 7kg dont 2.5L de flotte citron et 25cl de coca, une baguette tournée, 2 tranches de jambon sous cello, 1 imperméable combo Décathlon, un linge de rechange, 2 bandanas (1 pour la tête et l'autre pour la tête), mon Deejo, mes papiers sous forme de portefeuille

, mes clefs de bagnole, mon smarthphone Android Kat Kat et sa µSD pleine à ras de mp3 et .RPMAP, mon casque mp3 (les oreillettes quoi!), une pompe (moildar) et une belle sacoche à outils, l'APN et sa sacoche.
Les protects et le GPS sont sur le vélo (dans la poche, ça ne servirai à rien).
Voilà pour ma part, le strict minimum pour me démerder partout, tout seul et comme un g(l)(r)and et pour une virée qui dure au moins 2h 55' 35". On n'est pas pressé (de rentrer), on est retraité!
[off]
Trève d'objectivité, le temps est à
la rage »
Afficher/Masquer la vidéo ou
Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)
l'orage et il s'agit de rester vigilant. J'ai la possibilité de faire 2 boucles de plus et suivant l'évolution orageuse, je ferais ou pas. La boucle des lacs est incontournable à condition de passer par le haut (sens anti-horaire - Cristallin>Noir>Lérié) via un poussage express.
La montée par la piste me va à ravir et je remarque que je tourne les jambes comme un jeune (dopé à la banane full riche en potassium et en magnésium). J'ai encore de beaux
Restes, en tous cas, juste pour ce mercredi 14 Juin, Ste Élisée
Pause glucide rapide ensoleillée au bord du lac Noir (le plus beau pour la pause mais le Lérié est plus esthétique) et je repars en direction du Lérié et son sentier sur le fil du rasoir (1000m plus bas, c'est la D1091!), j'arrive déjà sur le col du Souchet par un sentier kiffant comme pas possible. Je prends 3 gouttes de pluie et je check au Sud/Ouest. Tout est gris et brumeux. Il pleut sur Bourg d'Oisans/Taillefer/Écrins.
Je décide de filer et de ne pas traîner car le sentier par l'Alpe du Pin est en meilleure condition sécuritaire s'il ne pleut pas. Je roule sur un nouveau sentier qui rejoint Loutre de Quoa et Maison Coing (merci Niels) puis j'enquille la variante du GR50 par l'Alpe du Pin. Le sentier final pour rejoindre Mizoën (juste avant le tunnel) en contrebas de la route et à l'à-pic du lac est vraiment le truc à conseiller à sa belle-mère si on vise l'héritage, le magot.
Tiens justement, sur les 31km de cette sortie, 16,2km se passe sur sentiers et quels sentiers (cool, ludique, épingles, expo, marches, rapide, 0 fautes sinon OOO*, familliale, girly, panoramique, unique, ...). De l'or en barre disais-je. Le magot quoi!
OOO* Out Of Order (hors d'usage)
Distance réelle parcourue : 31 km
Denivelé réel effectué : 1500 m Ah l'Oisans... Cette partie là est moins caillasse qu'en face
cool pour le casque, au fait t'as rien perdu vers les Karellis, non ?

Si, si, j'ai perdu 5 litres de sueur, samedi.
Aujourd'hui, même pas mouillé le cax. 
J'ai fait plus ou moins la même sortie il y a 10 jours. C'est toujours un régal cet Emparis, quelques soit le tracé. ? Beaucoup de névés lors de ma sortie sur le plateau. Au vue de tes photos, ça à l'air d'avoir pas mal fondu non? 
Oui tout a presque fondu.
Le pic du mas de la Grave est a point 