Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > After taf autour d'embrun et decouverte autour de guillestre (sortie du 13 mars 2016)

After taf autour d'embrun et decouverte autour de guillestre : Sortie du dimanche 13 mars 2016 par ninizone

Participants : seul(e)

Remarques terrain

encore quelques traces de neige mais globalement sec

Sentiers associés

3 Combe Frozane : un must

2 Ravin des Muandes : humide par endroits trace d'un motocross

4 Gros > Centrale électrique : éboulis nombreux

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : ravin des muandes combe frozane et sentier de la centrale

la neige est encore bien présente par chez nous , limitant les possibilités de sortie (pas encore de fat bike...)
du coup je cherche des sentiers que je n'ai pas encore roulé pour diverses raisons...
dimanche après le boulot je monte avec doudou direction le ravin des muandes pour s'échauffer, toujours aussi bon, et je le motive pour une deuxième montée pour aller voir la combe frozane qui me nargue depuis quelques temps d'autant plus que les images d'alp epic donnent envie: bingo départ en crête sur marne noire magnifique ; ensuite single monotrace dans les bois qui frole les ravines, il mérite d'être roulé pour être un peu plus marqué, quelques épingles pas données et quelques parties raides me font le coter T3 plutôt que t2 (chez le site voisin).
Mon seul regret je n'avais pas pris l'appareil photo...mais j'y retournerais...
Aujourd'hui je continue mes découvertes avec le sentier qui va de Gros à la microcentrale au dessus de Guillestre: c'est vraiment magnifique, il ne faut pas la coller à de nombreux endroits et le sentier est bien remplis d'éboulis dans la partie la plus raide mais j'ai vraiment aimer le coté sauvage.

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le lundi 14 mars 2016 à 18:38

Joli joli, on voit surtout qu'en face, la neige est bien basse ! Un versant pour le ski, l'autre pour le VTT :lol: Punaise le sentier à flanc, bien classe et sauvage effectivement 8O

» Par Yvan74, le lundi 14 mars 2016 à 21:06

Ce sentier c'est celui qu'ils appellent "descente de la conduite forcée" au raid Vauban. L'année dernière on y passait (et cette année aussi donc je suppose), et ils ont posté quelques gars pour faire descendre du vélo pour les passages un peu serrés. Autant dire qu'avec les copains de la Yaute ça nous a un peu frustrés, mais on respecte. Sinon oui elle a de la gueule cette descente :D

» Par ninizone, le mardi 15 mars 2016 à 08:44

oui c'est bien ce sentier
la neige est encore bien présente en face nord jusqu'à 900 et il en est prévu encore demain... 8O

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.