Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > After Taf aux Contas (sortie du 09 septembre 2015)

After Taf aux Contas : Sortie du mercredi 09 septembre 2015 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Un poil humide par endroits

Sentiers associés

4 Les Prés > La Chenalettaz : Impec. Belle découverte que ce sentier, un T4 bien ludique par endroits, à refaire.

2 Nant Borrant > Notre-Dame de la Gorge : A la montée (raidos au départ) et à la descente, de nuit !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Notre Dame de La Gorge > Nant Borrant > Refuge de la Balme > Les Prés Chal > Nant Borrant > Notre Dame de la Gorge

After taf dans l'idée de découvrir 2 sentiers jamais pris, celui des Prés et celui du Pont de la Téna > Le Cugnon.

Départ un peu tardif de notre Dame de la Gorge, alors je décide d'envoyer grave dans la montée, et la voie Romaine me remet à ma place direct ! Y'a quand même moyen de pas traîner jusqu'au refuge de la Balme (1700m), c'est cool et l'endroit est plutôt chouette en fin de journée (bonne fraîcheur). Piste qui se monte super bien ensuite (là je connais pas) pour rejoindre le GRP Tour du Beaufortain (piste avec super vue) puis enchaînement avec le sentier des prés.

Tout va bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'un rayon est pété sur ma roue arrière (non c'est pas comme si je venais tout juste de la récupérer de DT Swiss pour... une casse rayon) et 5 mn après, sur la piste, je déchire le pneu arrière.... grrrrr... la poisse et l'heure tourne et la nuit arrive. Je répare aussi vite que je suis monté ici et c'est parti pour les Prés > la Chenalettaz, belle découverte, chouettes épingles (pas beaucoup) et des passages assez technique (on est bien dans le T4). Jamais 2 sans 3, la poisse ne va pas me quitter comme ça, mais que va t'il donc se passer ?

• 1 - Je crève encore et je n'ai plus rien pour réparer ?
• 2 - Ma roue avant dérape et c'est l'avant bras qui trinque ?
• 3 - Les batteries de ma lampe me lâchent ?
• 4 - J'oublie mon appareil photo lors de ma pause réparation ?

Pas le timing pour tester la dernière descente qui évite la voie Romaine... dommage. En tout cas superbe petite boucle pour un after taf (bon Ok y'a quelques vilains pylônes), bien content, j'y amenerai mes amis pour des sorties "courtes" et ça me donne une idée en ajoutant le Col de la Cicle en A/R, mais zéro info sur sa descente, son voisin le col de la fenêtre étant repertorié mais ne fait pas trop envie.

Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par tinou74, le jeudi 10 septembre 2015 à 07:03

Col de la Cicle : faut aimer le bon éboulis !! (toute la partie haute - environ 250 m de D-) et si tu veux à tout prix tester, mieux vaut monter par l'autre versant en démarrant par les pistes du col du Joly puis la grande Pierrière ou éventuellement en montant par le col de fenêtre (portage).

» Par Biblio, le jeudi 10 septembre 2015 à 16:48

C'est la semaine des roues cassées ou bien ? :lol:

» Par Aousse, le jeudi 10 septembre 2015 à 20:15

Oui et heureusement que les roues ! Le bonhomme a juste une grosse égratignure au bras :) Sortie loose sous couvert d'un chouette itinéraire. Et encore quelques sentiers à découvrir :cool: Pour le col de la cicle, faut voir si ça roule ces éboulis !

» Par totoff, le jeudi 10 septembre 2015 à 21:08

Pas de bobos, c'est l'essentiel :wink:
Pour la Cicle, je suis passé plusieurs fois au pied en venant de la Fenêtre, m'a semblé bien compliqué le bouzin. :lost:
Dans l'attente de ton CR :P :wink:

» Par Aousse, le jeudi 10 septembre 2015 à 21:18

@Totoff : effectivement j'ai décortiqué tes sorties dans le coin, et tu n'es passé que par la fenêtre :lol: Superbe secteur au demeurant, en fin de journée, j'ai été séduit :cool: Rayon HS, déchirure au pneu puis bonne gamelle, c'était ma fête ! D'ailleurs Totoff t'as quoi comme roue sur ton Yeti ?

» Par totoff, le jeudi 10 septembre 2015 à 21:40

C'est vrai que je n'avais pas pensé passer par la Cicle :P
Xmax-ST avec des High-Roller en 2.35 et Ignitor ou Crossmark à l'arrière.
J'ai déjà profité du MP3 pour me faire changer la roue arrière, axe cassé et rayons bien fatigués.
Mais la nouvelle est aussi rincée.
trois ans de bons et loyaux services quand même!

» Par Aousse, le vendredi 11 septembre 2015 à 07:58

Ok Totoff merci pour ta réponse. Crossmark à l'arrière aussi pour ma part :) Dans mon cas je n'avais aucun service de ce genre pour mes roues (annonce VV). Je regarde du côté de chez Asterion, un montage à base de jantes No tubes Arch Ex. Difficile de trouver du Crossmax ST 26' neuf

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.