Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > After taf Lachat d'en Haut (sortie du 02 aout 2017)

After taf Lachat d'en Haut : Sortie du mercredi 02 aout 2017 par Aousse

Participants : Franck

Remarques terrain

Bien sec

Sentiers associés

4 Bois du Broge (BDB) : Top malgré une végétation parfois gênante. La jonction en bas le long du champ n'est pas entretenu, c'est donc la jungle, faut la machette.

4 Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Tip top. 3 arbres sont tombés sur le sentier au départ.

3 Lachat d'en Haut > Lachat d'en Bas : Mise en bouche rapide.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : En attente trace

Une météo au poil pour cette belle ascension du soir depuis Sallanches jusqu'au Lachat d'en Haut. RAS, ça grimpe fort par moments et la traversée par la Zeta est toujours un bon moment sur le vélo.

Au Lachat, sous les aiguilles dolomitiques de Warens, c'est un régal à cette heure là, les contrastes de lumières faisant le reste.

Descente : ah c'est sûr que si maître yoda ferait du vtt il dirait certainement "pour cette descente, aimer les épingles, tu dois". C'est bien un festival de haut en bas même si la première portion soit du type rapide. A partir du Lachat d'en bas ça se corse sévèrement.
Enroulée ou nosée, il faut oser sur certaines épingles pas données... Grosse enfilade qui file la banane doublée d'une lumière du soir qui donne des ailes : miam !!

Petite pensée à Pierquiroul qui n'a pas pu se joindre à nous, je te souhaite un bon retour en Belgique et ravi d'avoir partagé ces quelques instants de vélo avec toi !

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Pierqiroul, le jeudi 03 aout 2017 à 23:14

Encore une bien belle sortie. Suis bien dépité de ne pas avoir pu vous rejoindre pour une dernière sortie avant la fin des vacances. Mais ce n'est que partie remise ! Un grand bonjour à toi et à Franck, je suivrai vos aventure sur VTTour jusqu'à ma prochaine visite dans la Yaute!!

» Par LesMiaz, le mardi 08 aout 2017 à 18:52

Les photos font envie. Bravo à vous. :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.