Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > After taf Le Zéta (sortie du 16 juillet 2018)

After taf Le Zéta : Sortie du lundi 16 juillet 2018 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec de chez sec.

Sentiers associés

3 Creux de la Jeu : Un T3 avec de la pente par moment. Bien ludique et super cheminement !!

3 La Zéta > Le Playeux : Bien engagé au départ (T5), la suite est rapide, plutôt excellente avec des épingles qui s'enchaînent.

4 Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Fait la fin : excellent.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

J'ai quelques dispos pour after taffer en ce moment (la lumière du soir est magnifique) et je voulais re-rouler ce sentier Zéta > Playeux fait il y a quelques années mais pas trop de souvenir à part un passage rocheux un poil engagé en haut.
Effectivement ça engage bien sur le haut mais c'est pas trop long. Ça doit passer mais tout seul je passe à pied. Le reste se fait sur un sentier bien lisse, ludique et aux quelques épingles qui s'enroulent : bien cool avec la lumière du soir !

Ensuite, l'enchaînement avec le sentier du Creux de la Jeu est parfait puis la fin du sentier Lachat d'en bas > Chalet des Nants, c'est tout bonnement excellent aussi, ponctué d'une remontée.

Plusieurs option ensuite pour rejoindre Sallanches depuis le chalet des Nants. Je prends les épingles d'extreme reninge mais je suis bien cuit et la concentration n'est plus là. Mauvais choix mais j'arrive en bas avec quand même la banane !!

Pour résumer, une alternative sympa au Lachat d'en Haut pour découvrir un autre sentier (mais dommage car la plus belle vue est au Lachat d'en Haut !!)

Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.