Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Arête au Matelas (sortie du 27 décembre 2020)

Arête au Matelas : Sortie du dimanche 27 décembre 2020 par LesMiaz

Participants : Alban

Remarques terrain

Température moyenne du GPS :+2°
VTT fat bike.
Pneus gonflés : à 0.4 bar AV et AR.
Grosses chaussures de montagnes.
Guêtres.
Gants de ski.
Vêtements de rechanges.
Petit réchaud à gaz.
30cm de neige poudreuse à 1900m.

Sentiers associés

4 Tête de la Sallaz > Romme : Avec le peu de neige et tous les skieurs qui passent par-là, le sol gelé fait son apparition, le final sur la piste de ski était horrible.

3 Romme > Magland. : Malgré les petites modifications du tracé en raison des arbres cassés, cela reste une belle descente.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Romme > Chalet des Vuardes > Arête au Matelas > Romme > Nancy-Sur-Cluses > Magland > Scionzier.

Dénivelé négatif : D - 1600m.

Nous sommes partis avant le levée du jour, avec une température négative. Des supers conditions pour faire du Fat bike dans la neige. Le chemin de la grimpée est cyclable à 80% pour atteindre le Chalet des Vuardes, avec le passage des randonneurs, la neige était dure avec une bonne adhérence. Le reste a été fait en poussage avec le final en portage. Nous ne sommes pas allés plus haut parce que le vent était un peu trop fort, nous avons préféré descendre jusqu’à Magland. L’après-midi avec ma femme en balade pédestre, nous sommes allés rechercher la voiture à Romme.
IMPORTANT : Faire attention aux piquets métalliques de parc à vaches qui dépassent de quelques centimètres.


Distance réelle parcourue : 17 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mardi 29 décembre 2020 à 09:13

Une vraie expédition nordique ! :cool: "le final sur la piste de ski était horrible" :lol: :lol:

» Par lamouette, le mardi 29 décembre 2020 à 10:15

Sortie au top, les photos sont sympas :cool: , je suis petit joueur à côté de vous :D . Faut que je craque pour un fat :P

» Par Le ded, le mardi 29 décembre 2020 à 10:20

Manque plus que les diots, oignons confits et arrosés d'un gouleyant Crépy :P
Merci pour cette bonne alternative au ski (pourri) :wink:

» Par JB74, le mardi 29 décembre 2020 à 16:38

Salut LesMiaz,
Jolies photos, merci.
Concernant le sentier Romme > Magland, il m'avait laissé un gout mitigé : sentier assez large genre ancienne piste, encombré par les arbres en travers. Tu confirmes ou une nouvelle visite s'impose ?
Merci

» Par LesMiaz, le mercredi 30 décembre 2020 à 22:03

Aousse
Salut, merci
Il ne faut pas exagérer. Mais je prends tout en double ou en triple dans les sacs à dos :roll: , il faut un sac de 35 litres pour tout prendre. :lol: :wink:

Lamouette
Salut, merci
Je pense que le secteur des Menthiéres avec un fat bike, devrait aller bien (pâtures lisse) :D . Moi je trouve ta sortie super. :wink:

André
Salut, merci
Tu as raison, cela serait sympa un truc chaud au milieu de la neige. C’est déjà toi qui m’as fait penser au réchaud à gaz, franchement c’est génial :roll: :wink: . Mais pour l’instant les regroupements, c’est déconseillé. :ill: :wink:


JB74
Salut, merci
Oui tu as raison le sentier est large et lisse :wink: , il est facile de descendre en lâchant les freins, 80% des virages avec la roue arrière bloquée, tout en dérapage. Moi j’adore, je retourne en enfance. Pour le VTT trial ou difficile, ce n’est pas un sentier approprié à cette pratique.


Bon VTT à tous pour 2021. :P :P :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.