Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Diois > Au Loup et aux Houlettes, un dimanche en Diois comme un autre (sortie du 16 avril 2017)

Au Loup et aux Houlettes, un dimanche en Diois comme un autre : Sortie du dimanche 16 avril 2017 par Le ded

Participants : marcus, siglle, Swiss team, pascal, mathieu, alain

Remarques terrain

Tout est sec

Sentiers associés

3 Les Houlettes : ça tourne dans tous les sens mais attention, le sentier n'est jamais trop large au début et les sorties de virages gauches, bien masquées !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Barsac>montagne de Gavet par la piste>Pas du Loup>col de Beaufayn>Pas du Corbeau>gîte forestier>les Houlettes>retour par la D93

Réveil pour certains avec les démangeaisons. Quand on voit le nombre de cocons de chenilles processionnaires par arbre, on est en droit de se poser des questions ...
Départ en petit comité car pas mal de monde était venu pour la sortie de samedi. On remonte par la piste sur le Pas du Loup, tout en ayant mangé sur le plateau de Solaure, à l'abri du vent "glacial" et habillé comme en Automne !
On refait la descente sur le col de Beaufayn (3 fois en 8 jours !) puis cette fois, on part à droite pour le Pas du Corbeau et descente rapide sur le croisement 1014m. Marcus décide d'aller rouler le ravin de Beauvoisin fait dimanche dernier. Nous, on continue en direction du col de Barsac mais pour aller rouler les Houlettes. Bien beau monotrace mais qui demande de la concentration car pas bien large et l'expo est omniprésente au début. Le final devient guichant comme pas possible :lol:
Retour par la départementale, avec le vent dans le dos, histoire d'éliminer l'acide lactique accumulée. Et pas que :)
Apéro 100% Muscat et BBQ bucolique en mode doudounne et chaussettes de laine aux pieds (gelés) :(

Pas du Loup propre et rapide. Nettoyage avant la compression car une branche aurait pu faire très mal ...
Pas du Corbeau propre, sans surprise

nb: sur singletrack.fr, le sentier des Houlettes est nommé Pas de la Perdrix ce qui me semble erroné puisque ce lieu est situé au pt 870 IGN, plus à l'Ouest, sur la piste venant du Pas de Lovas.

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 950 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le mercredi 19 avril 2017 à 09:02

7H du mat' Je sors le nez dehors et il pleut, vent fort et glacial, ciel chargé de nuages. Pas sûr de pouvoir rouler aujourd'hui, donc je préviens PascalH qui doit faire le trajet pour venir rouler avec nous de la situation sur le Diois :(

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.