Données techniquesDépartement : Haute-SavoieMassif : Chablais / Faucigny Longueur [?] : 32 km. Denivelé (+/-) [?] : 1900 m. Roul.dif./Poussage [?] : 250 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : 3429 ET Bonneville Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Bonneville (450 m) - A40 > Sortie Bonneville > Centre-VilleItinéraireATTENTION ! Cet itinéraire est une ébauche et reste à finaliserMontée par le Col du Reray. Route par Bovère et Chez Béroud. La piste a été complètement rénovée ce printemps et c'est un vrai billard (certes un peu pentu) jusqu'au Petit Mole Aller-Retour au sommet. Prendre le sentier balcon en direction du Col 1587 puis descendre sur les Granges (courte section cassante) Suivre le sentier qui descend sur Marignier (court passage très raide) Enchainement d'épingles faciles et de grands bouts droits sur près de 800m de D-. Malheuresement, c'est toujours très raide et on est constamment sur les freins. Au pt 591, prendre à droite pour un sentier puis une piste jusqu'à l'Eponnet. Puis un mix de route, chemins et sentiers sans beaucoup de caractère jusqu'à l'Epragny, ou l'on retrouve la montée initiale |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack Sentiers associés : Le Môle (versant Sud) Balcon du Môle Sentier botanique de Bonneville Col du Réray > Chez Jeandet |
Remarques/VariantesIl y a certainement d'autres descentes possibles sur ce versant de Marignier. A voirCommentaires Terrain/Points d'eau : Très sec Sortie(s) GPS associée(s) : 05.05.18 30.04.18 18.07.12 |
Version raccourcie du topo (pas fait le sommet) mais fait la descente par les Granges. Variante moins intéressante que la descente sur Les Gallinons/Broisin car bien raide et sur les freins. Néanmoins, la boucle est logique et jolie. Au niveau de l'Eponnet, ça vaut le coup de remonter, la petite descente derrière est très sympa. Trace du topo à optimiser donc !
» Par JB74, le lundi 30 avril 2018 à 17:04 (7/10)Pas réalisé le topo dans son ensemble, mais traversée et le sommet sont justes énormes !
» Par Pïerre, le mercredi 18 juillet 2012 à 21:37 (7/10)Descente très raide effectivement, mais l'itinéraire est assez sympa.
Le retour sur Bonneville est effectivement un peu longuet. Je doute qu'il soit possible de faire mieux. Si on a quelque chose sur le feu ou s'il y a match à la télé on pourra rentrer par la route d'Ayse sans avoir perdu grand chose
Balcon du Môle : Etroit jusqu'à la jonction avec les Perrières. Mais cela mériterait un peu d'amour car la traversée et magnifique à flanc de coteau dans un style ludico-technique.
Col du Réray > Chez Jeandet : Parcours à la montée. Un gros arbre en travers dans la partie la plus encombrée de racines. Possible de passer dessous.
Le Môle (versant Sud) : Neige en haut, sec en bas. Un MUST !
Broisin : Tip top, cassant, rapide, joueur !
Belle sortie!
Il y a encore pas mal de neige là haut!
Je maudis cette satanée bagnole et cette grève de m**** en voyant ta sortie, va falloir que je prenne ma revanche . Bon au final j'étais pas mal à Mont Ferrond, mais avec des condis et températures pas meilleures que toi
Photo 9: je ne savais pas qu'on était sur Camp to Camp, t'avais pris les crampons au moins?
Jolie sortie Belle motiv' aussi. Mais le 28, y'a pas, chez nous c'est drôlement bien
Je vais être obligé d'aller faire mon Môle moi aussi, mais je vais attendre que le soleil revienne
La photo 9 est trompeuse, c'est les restes des corniches du sommet. Elles sont coté Viuz et ne dérange pas du tout pour rouler. Par contre, il y avait un peu de fraiche sur le sentier en haut.
@ Kaillasse, oui, si tu n'a jamais roulé le Môle, c'est un incontournable ! Et pour le découvrir comme il se doit, plusieurs départ sont possibles. Les meilleurs : Marignier (le tour présenté), la Chaffradière (au dessus de Bonneville) ou la Tour (de l'autre coté et descente plein nord).
@ Yvan, au que c'est bien le 28 dents. J'y pensais depuis un moment et bien content d'avoir sauté le pas.
Bonne motiv' avec la traversée Marignier/ réray, en plus un peu humide...
T'aurais dû passer à Sallanches avant, j'ai un petit stock de potences pour toi :winch:
1x11, 28, les chiffres du bonheur
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.