Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Autour du Bout du Monde (sortie du 18 mars 2017)

Autour du Bout du Monde : Sortie du samedi 18 mars 2017 par pascal

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec mais c'était avant

Sentiers associés

3 Curienne > St Alban : uniquement depuis sous le château. Un arbre en travers

3 La Doriaz: Arboretum : nickel

3 Traversée du trou de l'Enfer : pris depuis la salle des fêtes. Rallonge un peu par rapport au départ depuis le Platet. Bonne option

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

C'est la saison et la journée pour tester des enchainements différents aux habituels Verel / Razerel ... avec terrain sec, ciel voilé, autant aller trainer au dessus des gorges de la Leysse.
Montée tranquille par la route puis sentier vallonné du bois du Sordet jusqu'à une bifurque à gauche avec de belles marques bleues. Connais pas, c'est parti.
Piste au début puis rapidement sentier sympa qui amène au bord de la rivière avec quelques épingle T3. La suite est une succession de parties roulante en pif paf dans une très belle hêtraies moussue alternant avec de courtes remontées cardio (donc à pied pour moi) quand le relief ne permet pas de rester en bas.
Dernière remontée pour rejoindre le classique sentier au dessus des falaises sous le château de la Batie.
Remontée aromatisée au gaz d'échappement ... jusqu'à Chaffardon, courte visite à la DH aménagée qui semble à l'abandon (faudrait monter plus haut voir), puis descente toujours très bonne de l'Arboretum. Final sur le Bout du Monde mais allant chercher le sentier un peu plus loin qui démarre sous la salle des Fête. ça passe bien sauf pour moi une courte partie raide en escalier et expo, pas osé. Sinon, à priori on peut aussi le prendre au niveau cimentière (panneau vu pendant la traversée).


Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pascalH, le dimanche 19 mars 2017 à 21:25

Ma dernière visite du secteur ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable :~
Du coup, je vais y retourner avec ta trace :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.