Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Bain de boue en matheysine (sortie du 13 janvier 2020)

Bain de boue en matheysine : Sortie du lundi 13 janvier 2020 par nicom

Participants : seul(e)

Remarques terrain

La matheysine comme on l'aime, bien grassouillette

Sentiers associés

3 Serre de Malissol > La Chaumeta : Un petit arbre au début. Plutôt propre est pas trop gras

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : St Honoré Malissol St honoré

Je voulais sortir en skide rando après le travail mais le voile nuageux m'a fait opter pour le VTT que je n'ai pas sorti depuis plus de 2 mois. La piste qui part de la salle des fêtes de Tors à Nantes en Ratier n'est vraiment pas une bonne idée... grasse de chez grasse, de la boue de partout sur le vélo à faire dérailler la chaine, les roues qui ne tournent plus, parfait.... La descente du col passe bien. Grosso modo toutes les pistes sont bien trempées. En hiver c'est compliqué le VTT pas ici, il va falloir investir dans un route !

Distance réelle parcourue : 12.3 km
Denivelé réel effectué : 330 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Grandspieds, le mardi 14 janvier 2020 à 13:51

ou réfléchir à ces itinéraires ou heures de sorties (éviter les heures de dégel) : c'est globalement tt bon en ce moment si on évite les itinéraires plats et abrités : cabane du poyet, Dh du Majeuil, secteur pierre percée en évitant les creys et pléthore de nouveaux trails dans le secteur de Villar St Christophe/la Chaud qui ne demande qu'à etre roulés ! Après si tu veux investir dans un route ça sera l'occasion d'ouvrir un thread Ad Hoc ...

» Par nicom, le mardi 14 janvier 2020 à 14:45

Ben oui mais parfois on ne peut pas trop choisir quand on est contraint par la temps que l'on a et le lieu où l'on se trouve. :wink: Et pour rejoindre la cabane du poyet en partant de chez moi à part prendre la route jusqu'à malissol je vois pas trop si je veux éviter la boue. Péthore de nouveau trail entre La chaud et Villard... A part l'ancienne DH je vois pas trop (et la croix de gouret bien sûr mais je pense qu'il y a de la neige sur le haut) en tout cas si tu as des infos on est preneur. Pour le route j'ai récupérer un Cannondale synapse d'occase.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.