Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Préalpes de Nice-Menton > Baisse des Cabanelles, Sortie chaotique à la découverte de nouveaux sentiers (sortie du 13 aout 2017)

Baisse des Cabanelles, Sortie chaotique à la découverte de nouveaux sentiers : Sortie du dimanche 13 aout 2017 par Phil'Ô

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Hyper sec et manque cruel de grip dans les parties terreuses.

Sentiers associés

4 Baisse des Cabanelles > Col de la Madone (Sentier de la Morgelle) : Un magnifique OTB dès le début. Ca refroidit. Mais toujours aussi plaisant

3 Col de la Madone de Gorbio (sentier des Assalins) : J'adore

3 Crête des Assalins 2 : Certaines parties sont trop droit dans la pente avec en plus un grip très précaire avec cette sécheresse. Je n'ai pas aimé

4 Peille > La Grave par le Colletta de La Grave : Le départ est chaotique avec de nombreux travers non roulants ou mort expo. Ensuite, c'est une descente droit dans la pente avec quelques épingles impossible à maitriser avec le manque de grip actuel (poussière). Pas fan de ce genre de tracé. Par contre après la jonction avec l'autre sentier, c'est excellent.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : La Turbie > Baisse des Cabanelles > Peille par les Assalins > La Grave > St Martin de Peille par la Lare > La Turbie par la route

Un bon de sortie (probablement le seul d'Aout tant notre agenda est rempli) ne se refuse jamais, sauf que là je suis en plein Jet Lag (réveil à 5h00 ce matin) avec un manque cruel d'entrainement.

J'y vais cool et heureusement la T° est clémente. J'aurai juste un peu chaud. Incroyable en cette mi-aout (il n'y a plus de saison ma p'tite dame).

Montée habituelle aux Cabanelles (le passage des restanques est de plus en plus érodé par les motos) puis direction le Col de la Madone. Je prends plaisir, mais dès la première difficulté, hop faute d’inattention et c'est un bel OTB avec réception sur les deux poignets.

Je me relève en pestant, mais c'est fait... Je n'ai pas trop mal pour l'instant et je continue le programme prévu.

Le Col de la Madone est atteint puis le sentier des Assalins. Je n'ai pas aimé la fin de la variante. Trop droit dans la pente pour moi, surtout qu'avec le grip d'aujourd'hui, c'est incontrôlable...

Je traverse Peille puis prend le sentier de la Via Ferrata. Dès qu'on le quitte, le cheminement devient très délicat. Je ne prendrai aucun risque et je descends de vélo trop souvent à mon gout. Que dire lorsque j'arrive sur les murs hyper glissants (ils ne savent pas tracer de belles épingles à Peille ?) qui font rapidement perdre de l'altitude. Je ne prends aucun plaisir. Heureusement qu'après la jonction le sentier devient excellent. Un bout de route et c'est la remontée finale. Elle va m'achever. Je suis perclus de crampes. Je n'arrive pas à avancer et je vais pousser là où habituellement je monte sur le 2° ou 3° pignon ! C'est la déch'...

Final par St Martin de Peille où je vais essayer de pédaler un peu entre les crampes assassines. Et pourtant j'ai bu en grande quantité. En plus mon poignet droit commence à me rappeler qu'il n'a pas trop apprécié la réception de l'OTB.

A St Martin, j'appelle le 18 pour signaler un départ d'incendie derrière Peille, mais les pimpons sont déjà au courant. Final sans gloire par la route pour rentrer à Casa !

Repos obligé et de toute façon je n'avais déjà pas trop le choix.

Distance réelle parcourue : 31.5 km
Denivelé réel effectué : 1250 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par brunobf, le dimanche 13 aout 2017 à 18:57

Ce qui fait mal, c'est se dire que ton fils, lui, il aurait pas perdu la forme et que c'est lui qui aurait attendu !

» Par fontra, le dimanche 13 aout 2017 à 19:39

Ca va mieux ton poignet? Les OTB, ce n'est plus de ton age .... ni du mien :wink:

» Par Phil'Ô, le dimanche 13 aout 2017 à 20:02

Pas trop, il a un peu gonflé et je n'arrive pas très bien à le plier. On verra demain :ill:

» Par Arev73, le lundi 14 aout 2017 à 22:52

Aïe! Pas de chance pour une reprise, Bon rétablissement

» Par MarcMC, le mercredi 16 aout 2017 à 12:57

Ça ne te réussit pas les vacances ! Rien de tel que le travail pour garder la forme ! :wink:
Bon, plus sérieusement, répare bien ce poignet et récupère vite ! :wink:

» Par popeye, le jeudi 17 aout 2017 à 08:00

bonne recup' !! :)

» Par Phil'Ô, le jeudi 17 aout 2017 à 09:47

Merci à tous. Je sors de l'IRM. Bon j'ai une bonne entorse avec un bout d'une ancienne fracture qui s'est un peu déplacé, mais rien de bien méchant. Un peu d'immobilisation, un peu d'anti-inflamatoires et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir :cool:. Un conseil, évitez de faire du VTT technique pour vous remettre d'un jet-lag. :lol:

» Par JBF, le jeudi 17 aout 2017 à 15:05

:oops: Patience... et bon rétablissement

» Par Phil'Ô, le jeudi 17 aout 2017 à 15:30

Merci JBF :happy:

» Par genepy04, le jeudi 17 aout 2017 à 20:19

Ah Phil'Ô : plus on prend de l'âge et plus ça fait mal quand on tombe... :lol: :lol: :lol:
J'ai laissé 3 côtes dans la baisse de Prenier la semaine dernière 8O

» Par Phil'Ô, le vendredi 18 aout 2017 à 06:30

Va falloir qu'on se mette au bilboquet, c'est moins dangereux :lol: :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.