Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Lucerne > Balade sur le massif du Rigi (sortie du 16 aout 2019)

Balade sur le massif du Rigi : Sortie du vendredi 16 aout 2019 par mick38

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Grosses marches et racines provoquées par érosion de piétons.

Sentiers associés

3 Descente du Rigi Scheidegg : Nombreuses clôtures à passer.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Montée par les petites cabines au dessus de Gersau, AR au mont Dossen, descente par le sentier, puis jusqu'au lac.

Après la visite de LUCERNE, on est partis sur la Riviera Suisse. Il fallait voir la vie au mont Rigi. On a pas été déçus. Pas moyen de s'arrêter pour se garer avant Gersau. Montée en camion vers le téléphérique indiquée, en fait 8 km de virages. Là un petit télé sans aucun personnel arrive tout seul.
Je prend le vélo avec 2 locaux. Xine mon epouse soigne son bras abimé par une elongation.
Vue un peu décevante à ce sommet au Rigi Scheider, en fait le sommet principal est trop loin, on monte à un sommet en face fréquenté uniquement par les vaches, le Dossen, vue époustouflante.
Descente jusqu'au télé par le sentier du topo bien secoué par une série de marches. Xine descend le camion et je continue la descente jusqu'au lac par un sentier piéton souvent à pied cause marches et racines énormes que je ne recommande pas.



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.