Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Catalogne > Balcons Nord de la Cerdagne espagnole (sortie du 27 juillet 2012)

Balcons Nord de la Cerdagne espagnole : Sortie du vendredi 27 juillet 2012 par fontra

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

2 Malniu > Guils de Cerdanya : Sec et raviné en arrivant sur Guils

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Guils de Cerdanya > Refugi de Malniu > Guils via le GR11

Trop chaud pour aller faire la descente du Train Jaune alors je suis aller voir à quoi ressembler le versant sud du Campcardos.
Au départ de Guils, la montée est longue et monotone mais ça permet de faire tourner les jambes :roll:

Peu après les Pla de la Feixa, j'ai pris le GR11 jusqu'au refuge de Malniu. Ça roule assez bien malgré les cailloux bien présents.

Pause agréable au bord de l'Estany Sec à coté du refuge qui est accessible en voiture au départ de Méranges.

Pour le retour, court portage au départ du refuge puis le sentier devient joueur avec quelques franchissements. Une fois au Pla de la Feixa, la descente débute sur un terrain lisse et herbeux. Le final sur Guils est nettement plus intéressant avec de la caillasse et des virolos qui ont bien fait chauffer les plaquettes :)

Découverte sympa en Cerdagne espagnole. Je ne sais pas si le sommet du Campcardos peut se faire en VTT mais je pense que je reviendrai voir ça de plus prés en mode randonneur :wink:



Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1030 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par tucco, le lundi 30 juillet 2012 à 18:01

depuis le temps que tu roules dans le coin, tu aurais pu passer à la maison :( en velo le campcardos doit bien se descendre :P

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.