Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés > Barcelo J2 - Tête de la Sestrière (sortie du 08 septembre 2018)

Barcelo J2 - Tête de la Sestrière : Sortie du samedi 08 septembre 2018 par Bruno_W

Participants : Chloé, Elsa et Benoit

Remarques terrain

Globalement propre et sec

Sentiers associés

3 Crête de Sestrière > Col d'Allos : Dans le sens Col d'Allos > Sestrières. Sec et propre. Des sections bien roulantes entrecoupées de courtes remontées bien raides en poussages ou portages. De belles sections mais un peu longuette et energivore. Courte desescalade délicate si tout seul

3 Col des Thuiles (versant Nord) : Sec, mal marqué / multi-traces au départ et cassant, courte traversée mal entretenue puis court mais joli chemin muletier ensuite

2 Cabane de Gimette > L'Enjouve : Sec et propre. Superbe single sans difficulté dans le mélezin !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Praloup > Col d'Allos > Tete de Sestrière > Col des Thuiles > Praloup

2ème jour de notre petit we prolongé à Barcelonnette. La météo annonce finalement encore une belle journée, alors c'est parti pour retourner en altitude. De retour à la Tête de la Sestrière en version raccourcie par rapport à la dernière fois pour faire découvrir le secteur aux comparses du jour et pour "conjurer le sort" de la dernière fois !

Départ toujours au départ de Praloup sur ce sentier / piste toujours aussi sympa en traversée, idéal pour l'échauffement. S'en suit la partie fastidieuse (mais incontournable) sur route. Le festival de motos amène plutôt des bikers qui roulent cool, la circulation n'est pas si rédhibitoire ce jour.

On attaque ensuite les choses sérieuses avec les crètes finalement assez longues et bien énergivores à descendre / remonter jusqu'au Col de Sestrières ! La Tête de Sestrières récompense des efforts avec son panorama superbe ! S'en suit une belle traversée roulante puis bien plus cassante sur le sentier en direction du Col des Thuiles , puis un court portage dans les gros blocs puis un chemin mal tracé. Enfin descente superbe sur la cabane de Grimette puis Praloup. Avec encore la belle rencontre avec le berger dans le secteur des Vallonnets.

En bref, un tour tout à fait recommandable mais très typé VDM à partir du Col d'Allos !

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1550 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.