Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Barme Trempier tout trappé...ou l'inverse. (sortie du 25 mai 2019)

Barme Trempier tout trappé...ou l'inverse. : Sortie du samedi 25 mai 2019 par Kaillasse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Pluie fine continue le matin, et bonne averse en début d'après midi.

Sentiers associés

4 La Barme Trappier > Le Mont : Excellent. Long, pas mal de franchissements techniques entrecoupés de portions plus faciles et rapides, un beau sentier! Un peu mouillé mais le grip restait correct sur les cailloux et racines.

3 Fontaine : En A/R. Assez court mais peu évident dans le haut avec ses racines en dévers mouillées.

3 Sous-la-Fontaine : Court mais un petit passage technique à négocier.

2 Les Moulins : Rapide et pas dégueu.

3 Mont Borrel > Servoz : Excellent. Rapide et ludique dans le bas un peu plus technique en haut. On sent qu'il est roulé, pas mal de traces appuyées en bas, et deux petits sauts aménagés en haut.

3 Boucle des Gures : Sens horaire. Sympa mais très court. Trempé.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Pas les meilleures conditions pour aller rouler mais bon... Il y avait mine de rien quelques énervés du guidon dans la grimpette au Lac Vert, et une personne avec qui je ferai la fin de la montée au Ayeres.

Pas mal de neige encore au dessus, une bonne coulée aperçue aux chalets du Souay ayant passablement refroidi les ardeurs de chacun, je laisse mon compagnon de virée continuer, et file direction Barme Trappier.

Sur ce dernier, ras, nickel, à peine une petite glissade rattrapée sur le poignet, sans conséquence, la petite pluie n'ayant pas encore trop détrempé les parties bien techniques de ce superbe sentier.

Petit détour en mode découverte à la Fontaine, deux sentiers bien sympas au final, assez courts mais qui, mis ensembles, contiennent des jolis passages et certains pas piqués des vers!

Le déluge me rattrapera finalement dans la traversée vers le Mont Borrel, je finirai sur une petite note culturelle avec le site Celtique des Gures. Il semblerait en tout cas que le ciel soit tombé sur la tête de nos amis Gaulois pour cette journée...





Distance réelle parcourue : 28 km
Denivelé réel effectué : 1486 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le samedi 25 mai 2019 à 21:12

Par toutatis, un bien beau Barme trempé ! Joli tour, bonne motiv. En montant par Barmus tu aurais pu ajouter le sentier Ayeres > Châtelet :wink:

» Par Kaillasse, le samedi 25 mai 2019 à 21:24

Oui je pouvais aussi continuer après les Ayeres pour retomber sur le sentier dont tu parles, mais vu les incertitudes niveau météo tout le long de la journée, préféré assurer un Barme Trappier pas encore trop humide :lost:

» Par Dre, le samedi 25 mai 2019 à 23:46

Un bel endroit pour sacrificer son Stump (?).
C' est marqué: d' abord vers la droite (voir la photo) ................. puis à la pierre c' est simple: " Tout droit ! " :lol:
Tu avais bon moral et un poignet solide heureusement: tu as décidé alors de faire demi-tour :happy: !
Merci pour le retex :) .

» Par Aousse, le dimanche 26 mai 2019 à 10:09

Par contre faudra retourner faire la "vraie" fin de Barme Trappier :wink:

» Par Kaillasse, le dimanche 26 mai 2019 à 21:46

Euh non j'ai bien pris à gauche à l'intersection, avec l'escalier métallique et tout le reste, c'est ma trace (fait main) qui est fausse, je vais la corriger :oops:
Edit 27/05: trace MAJ.

Dre: c'est un Giant pas un Stump :wink:
Pas compris l'histoire du demi-tour :~

» Par Dre, le lundi 27 mai 2019 à 00:37

Un petit "délire" en voyant les 2 dernières photos: je pensais que tu voulais sacrifier ton Giant par un tout droit mortel car il t' avais trahi dans la descente de Barme-Trappier! :roll: :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.