Ski
Par Le ded le 31.08.09
Accueil > Topo Guide > Sommets > Trentin Haut-Adige > Bech da Mesdi > Tour du Bech da Mesdi (Bindelweg) > Sortie du 29 aout 2019
 

2727 m Bech da Mesdi : Tour du Bech da Mesdi (Bindelweg)

Un tour facile et accessible sur un monotrace joueur en compagnie de la Marmolada et de son lago di Fedaia. Prudence oblige car parfois expo.

Données techniques

Région : Trentin Haut-Adige
Longueur [?] : 20 km.
Denivelé (+/-) [?] : 900 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 100 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (60/39/1)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : Tabacco 015

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 3

Interêt [?] (8.3/10)

Départ/Accès

Départ : Passo Pordoi (2239 m) - (Dolomites) Verona, Trento, Bolzano, Pozza di Fassa, Canazei

Itinéraire

Montée/Aller :
Partir Est sur la SS48 (->Arabba) et prendre juste en dessous du col dans le 1er virage droite, à gauche, un petit bout de piste puis récupérer de suite avant la cabane, le sentier 680 partant à droite. Ce sentier facile traverse plus bas la SS48 et repart en face sur la droite de la SS48. Portion agréable et ludique pendant 3.5km puis on débouche sur une piste (680) raide parfois qui permet de passer en dessous de Porta Vescovo puis la portion gauche descendante permet de rejoindre par un shunt (1er départ de sentier à droite) la piste 699 débouchant sur le Passo Pardon (50m en portage). (C'en est fini de la piste, place au sentier large parfois mais trés ludique et toujours joueur).
Descente/Retour :
Laisser le sentier montant sur le bivouac Bontadini (Vestige de guerre à côté de l'arrivée du télécabine) ainsi que la piste descendant sur le Passo Fedaia. Le sentier 680(retracé) part à droite du refuge Pordoi (SE) et les marques 'rouge/blanc' vous amène (quelques portions de poussage) au refuge Gorza (garder le sentier en dessous de l'arrivée du télécabine). Petite descente puis on garde le sentier en courbe de niveau qui rejoint l'excellent sentier 601 pour une dernière poussette avant le refuge Vièl dal Pan. Continuer le sentier 601 pour atteindre le col de Cuch et le Passo Pordoi.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Départ possible de Canazei ou Arabba pour rallonger la (descente) sortie.

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Montée: Sentier 680 et piste 680/699 propre, sec et bien roulant.
Le sentier côté Sud est trés souvent roulé car c'est un tronçon commun à de nombreux itinéraires de topos Allemands, Italiens et Autrichiens.
Vue époustouflante sur le Gruppo Sella et la Marmolada.
Point d'Eau au Ref. Vièl dal Pan


Sortie(s) GPS associée(s) : 31.08.09

Photos

Sentier versant S du Bech da Mesdi
Sentier versant S du Bech da Mesdi [par Le ded]

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par mick38, le dimanche 01 septembre 2019 à 16:28 (8/10)

Sentiers larges et faciles, attention de ne pas croiser la horde de touristes sur le haut allant en sens inverse et débarquant du téléphérique. Sinon très belles vues le matin, se couvrant rapidement dans ce coin.

» Par Pedro, le mardi 20 aout 2019 à 13:19 (7/10)

La belle vue sur la Marmolada compense la présence des remontées mécaniques à la montée. Sentier plaisant quoiqu'un peu large et rectiligne

» Par FabASCVTT, le lundi 03 septembre 2012 à 16:37 (8/10)

Sentier 5* pour le panorama sur la Marmolada et le lac de Fedaia. Beaucoup de randonneurs à pied (sentier effectué le vendredi 24 août) et sentier un peu trop large à mon goût (certes je suis difficile ;-))

» 1 avis de plus (Afficher)

» Notez/Commentez l'itinéraire

Bech da Mesdi, Tour du Bech da Mesdi (Bindelweg) : Sortie du jeudi 29 aout 2019 par mick38

Participants : Christine mon épouse

Remarques terrain

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Montée sur piste depuis lac sous le Pordoi, sass Béce, sentier Viel dal Pan, 1/2 tour, Passo Pordoi par le trail ??Mtb.

On a dormi sur un spot au bord d'un petit lac sous le col Pordoi. Au départ on voulait monter en télé. Mais vu qu'il n'y avait que 400 m de piste à monter pour le sommet on est partis depuis le lac. Dur au réveil les tronçons à 20%.On voulait faire ce sentier en balcon qui correspond au topo à l'envers. Mais au refuge de Viel dEl Pan, on a vu la pluie arriver. On a fait demi tour à regret en croisant des hordes de piétons débarqués du télé. Retour au camion juste avec la pluie, par le single du téléphérique, bof!
C'est là que j'ai découvert le topo de vttour que j'avais téléchargé sur mon autre téléphone.
Gros potentiel dans les dolomites pour les descendeurs mais les singles officiels de descente sont ravagés. Je me demande dans quelques années ce que cela va devenir ?
Il existe sur le secteur un forfait Mtb pour les fous de descente, mais c'est toujours un peu pareil.

Denivelé réel effectué : 500 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.