Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > En attente de classement > Blackwater Reservoir > Kinlochleven (sortie du 18 aout 2014)

Blackwater Reservoir > Kinlochleven : Sortie du lundi 18 aout 2014 par bens

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Détrempé (le mot est faible)

Sentiers associés

4 Blackwater Reservoir > Kinlochleven : Descente depuis le barrage conforme à la description de Gueux : faite dans le mauvais temps, ça tenait autant du canyoning que du VTT :-) "rustic track in a waterbed"... donc passage roulants très glissants et assez techniques. Beaucoup de passages de rivière et quelques acrobaties qui nécessitent de mettre souvent pied à terre. Mais au global sentier intéressant qui peut être top si les conditions sont au rdv et qu'on aime le technique.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Glencoe Pass - Devil StairCase - Blackwater Dam - Kinlochleven - Glencoe

Grande boucle au départ de Glencoe.

Montée à Glencoe Pass en partie sur une route étroite très fréquentée (pénible et passablement dangereux mais cadre grandiose)

Montée sur le Devil Staircase principalement en roulage et portage, très fréquenté par les randonneurs (qui sont en général très sympas et nous laissent largement passer - applaudissements au col !)

L'itinéraire de liaison pour accéder au barrage est sympa, panoramique et reposant ! mais ça passe sur terrain privé théoriquement interdit d'accès => me contacter en MP si intérêt.

Midges à l'affut, prévoir "smidges" ou carrément la casquette-moustiquaire !

Bref c'est l'Ecosse : rude et grandiose.

Distance réelle parcourue : 47 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.