Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Bonne journée à Bonnenuit (sortie du 23 octobre 2015)

Bonne journée à Bonnenuit : Sortie du vendredi 23 octobre 2015 par Etienne-H-

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Un peu de neige en haut du Plan d'Orient

Sentiers associés

3 Refuge des Aiguilles d'Arves > Bonnenuit : bien bien sympa

3 Col de la Paré > Bonnenuit : Majeur! la montée d'accès au dessus du col de la Paré est très beau, portage majoritaire. Le début de la descente est aérien. Plutôt rapide et joueur, du flow et une magnifique ambiance, à déguster au soleil rasant de fin d'après midi.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf Gpx

L'esprit embrumé par manque de sommeil pour choisir un itinéraire parmi la multitude de possibilités, le choix se portera sur la découverte au dessus de Valloire.
D'abord rive gauche , pour profiter un peu de l'ambiance rousses du mélézin, avec un peu d'espoir que le sentier se poursuivent en direction des aiguilles au délà du refuge. Raté pour le second point, rien de comestible après le refuge. L'ambiance du vallon est magique, avec la rive gauche déjà passée en mode hivernale avec ses faces N de 1000m enneigées.
La suite de fait rive droite, montée classique aux Rochilles par la piste pour essayer un sentier vanté par Sings, qui parcourt un secteur mieux connu l'hiver (oups). En effet le sentier est top moumoute, type montagne pas trop dur, les falaises du Pic de l'Aigle et des pointes d'Orient donnant un fort caractère au paysage.
2 sentiers qui viennent enrichir un secteur déjà bien fourni!

Photos: par là goo.gl/photos/TPQQE8aMKgqsr4Ra7, première partie de l'album

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1650 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par MisterE, le dimanche 25 octobre 2015 à 19:00

sympa les "selfies", moi j'ai oublié le trépied...
un joli coin et une très belle journée, étant de l'autre côté, c'était tout pareil

» Par Etienne-H-, le dimanche 25 octobre 2015 à 21:37

Les selfies ça permet de meubler un peu les photos mais c'est plus difficile à cadrer / synchroniser qu'avec un tiers :) .
Une belle journée d'été indien de ce côté ou dans le 05 :)

» Par BDS, le dimanche 25 octobre 2015 à 22:15

Dommage pour le sentier apres le refuge, vu d'avion il a plutot l'air bien tracé.
Sinon, je garde le sentier du plan d'Orient comme topo pour 2016 (sauf si l'hiver tarde)

» Par Etienne-H-, le mardi 27 octobre 2015 à 19:03

En effet en photo aérienne ça paraît comestible mais sur le terrain... Cependant l'A/R au refuge et tout à fait recommandable.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.