Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > boucle dans le Parmelan (sortie du 27 novembre 2017)

boucle dans le Parmelan : Sortie du lundi 27 novembre 2017 par Picvert74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Conditions exceptionnelles en ce jour!

Sentiers associés

4 Chalet de l'Anglettaz (versant NO) : Je suis parti de Villaz par la route dont j'ai pu éviter une partie en empruntant la large piste et le gué en rive gauche des Nantisses. Le sentier proprement dit est emprunté pour sa première partie, jusqu'à la piste de l'Anglettaz suivie jusqu'au parking du Béard. Sec et gelé, bon grip, quasi tout sur le vélo.

4 Petit Montoir : Du parking j'ai suivi la large piste désagréable à rouler jusqu'aux chalets Chappeys. Neige à partir de 1350m. A partir des chalets, pas mal de portage jusqu'au sommet, un peu de glace sous le Petit Montoir. Descente du sommet du Parmelan excellente jusqu'au début du sentier de Combafoux. La neige récente, restée froide en ce jour, damée par les piétons, adoucit les reliefs et recouvre généreusement la glace des jours précédents et il faut juste se gaffer de ne pas sortir de la trace sinon on plante la roue avant. Seul le passage sous le Petit Montoir présente des obstacles dont il faut se méfier (racines, rochers, glace).

3 Combafoux : Très bon grip, sol gelé, parfait jusqu'en bas. La traversée du ruisseau des Nantisses, dont le débit est faible, est tranquille. On rejoint ensuite la large piste traversante jusqu'au Chalet Chappuis.

3 Sous Chappuis : Un peu de neige dans l'alpage jusqu'à l'entrée du bois. Parfait, très bon grip encore qui autorise de lâcher les watts pour une descente rapide et directe jusqu'à Villaz!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Villaz-Piste de l'Anglettaz-Chalets des Chappeys-Petit Montoir-Parmelan-Petit Montoir-Combafoux-Chalet Chappuis-Villaz

Joli tour, on ne se lasse pas de la vue là-haut!

Denivelé réel effectué : 1350 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le mardi 28 novembre 2017 à 07:48

Jolie bambée, avec un enchaînement inhabituel. Les conditions avaient l'air excellentes, dommage que cela se dégrade dans les prochains jours.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.