Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Boucle en huit à Oulles (sortie du 24 novembre 2012)

Boucle en huit à Oulles : Sortie du samedi 24 novembre 2012 par nicom

Participants : Nico, Matthieu, Thomas

Remarques terrain

Peu de vent dans le secteur à part quand on arrive vers Oulles. On a eu un peu de soleil. C'est humide sous les feuilles. Il faut rester vigilant.

Sentiers associés

3 Le Puy d'Oulles > D526 : Beaucoup de feuilles, ça ne facilite pas le pilotage surtout que ça cache les obstacles et c'est un peu humide dessous

3 Malaine : Pareil des feuilles à Gogo, 3 ou 4 arbres en travers. Peut etre pas la bonne période pour apprécier pleinement.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : La paute- Oulles- Puy d'Oulles-Oulles- Malaine- La Paute

Après avoir mis 6 rustines sur ma chambre hier au soir (oui oui c'est énorme elle ressemble à un dalmatien...)aujourd'hui on part pour Oulles. Surement une dernière de la saison. Monter une fois à Oulles ça va, mais la deuxième fois c'est un peu long, heureusement c'est assez rapide. Les deux descentes sont techniques, largement au dessus de mon niveau. J'ai percé dans la descente du Puy d'Oulles (pas de bol). Etant donné que j'ai pas passé beaucoup d'épingles je ne peux que m'améliorer pour la prochaine fois ! Les feuilles ne permetttent pas d'être totalement serein, il vaut peut etre mieux passer un peu plus tôt en saison. Si il neige autant qu'il est prévu la semaine prochaine je change de monture.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.