Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Boucle par col de Gleize - Cuquère - Brèche de Charance (sortie du 07 mai 2022)

Boucle par col de Gleize - Cuquère - Brèche de Charance : Sortie du samedi 07 mai 2022 par Ghis-05

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Un peu gras dans les parties terreuses (principalement Cuquère ouest). Sinon bon grip

Sentiers associés

3 Cuquère - Balcon Ouest : Assez sale en ce début de saison, un peu gras. J'ai fait pas mal de ménage (blocs dans les zones d'éboulis, branches en forêt). L'ambiance reste top.

3 Cote Plaine (Pylone) > Col de Guizière : Tout bon et panoramique.

5 Brêche de Charance : 100 premiers mètres très difficile (raide + grosses marches, épingles sur terrain très fuyant -> à pied!) ensuite sympa et roulant (T2/3)

2 Brêche de Charance - Sentier "Sud" balisé Randonnée : Parfait état. Bien roulant.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Centre Gap - Charance - les Sérigues - Col de Gleize - Cuquère Ouest - col de Guizière - Côte Plaine - Brèche de Charance - Charance

Petite balade sur les hauteurs de Gap.

La météo annoncée était assez pessimiste donc je suis resté à domicile.

Parti initialement pour ajouter le Pic de Gleize en AR, je me décourage en arrivant au col en voyant le monde qui monte le sentier! Comme en plein été. Ça sera pour une prochaine fois.

Direction Cuquère ouest qui est un peu sale en ce début de saison. pas mal de grosses pierres sur le sentier dans les secteurs d'éboulis et de branches en forêt. J'en ai profité pour faire un peu de ménage et il est maintenant plus roulant.

Petit passage en crête pour monter à Côte Plaine. Un peu de portage.

Bon sentier pour descendre sur la Brèche. Roulant avec quelques petites marches / rochers, le tout avec vue panoramique. Ça fait plaisir.

La descente de la Brèche est vraiment hard sur le début. très raide, épingles fuyantes et expo, grosses marches. À pied pour moi. Ça n'est pas long et le reste est plutôt T2/T3.

Reste de la descente suivant balisage et ses nombreuses variantes.

Tour bien efficace et panoramique.


En passant, le sentier col de Gleize - Charance a été entièrement nettoyé.






 
 
 
 

Commentaires

» Par zigual, le mercredi 11 mai 2022 à 22:33

Ça verdit ????

» Par Ghis-05, le jeudi 12 mai 2022 à 11:59

Complètement. Les dernières précipitations ont fait du bien!

» Par zigual, le jeudi 12 mai 2022 à 18:13

En fait les 3 ? Était un smiley à la base ????????

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.