Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Monges > Boucle sous Géruen et petit défrichage (sortie du 29 mai 2012)

Boucle sous Géruen et petit défrichage : Sortie du mardi 29 mai 2012 par nicom

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est trempé, normale il tombe de la flotte tous les jours...

Sentiers associés

3 Sentier des Brigands : Bien humide, il est surement plus jouer un peu plus sec

3 Col d'Ainac > N.D. d'Ainac : Pareil de la flotte de partout, mais très beau sentier

Récit de la sortie


Sentiers Off | | QRcode | Plus | IGN | VTTrack
Itinéraire suivi : Lambert- lespinasse- col St Pierre-Les Brigands-Auribeau-Col d'Ainac-Lambert

Une petite boucle pour aujourd'hui, des orages sont annoncés pour le début d'aprem et ils sont arrivés... . Lambert est un très joli village mais les habitants sont très loin d'être hospitaliers. Ma cops s'est déjà faite enguelée une fois parce qu'elle se baladé et moi aujourdhui on m'a rappelé à l'ordre parce que j'étais soit disant sur une piste privée... Il y a en effet des panneaux propriété privée, mais à la base cette piste permet de faire une jonction, par ailleur sur le panneau marqué proprité privée de l'autre coté de la piste le "privée" été barré et remplacé par publique ! (il y a aussi un panneau amis promeneur attention aux patous, bizarre pour un chemin privé...) Bon il faut savoir aussi que toutes les traces jaunes ont été martelé pour les faires disparaitre en direction du col St Antoine, Bref dans le secteur on veut pas d'étrangers, pas étonnant que le FN soit arrivé en tete...
Sinon c'est vraiment trop trempé, j'ai eu du mal à avancer meme sur la piste, je n'ai pas pu profiter des singles, trop humide pour se lacher sereinement. Ca m'a au moins permis de défricher le sentier des Brigands. Il va falloir un peu de temps pour que ça sèche et c'est pas pour aujourd'hui, il pleut à nouveau... .
Les troupeaux de moutons sont là, les patous aussi !

J'ai profité de cette sortie pour tester le GPS. J'ai fait la trace sur Edit GPX et j'ai fait le relevé sur le terrain, j'ai pas mal d'écart pour le dénivelé Editgpx et celui relevé sur le terrain (200m !) sinon je commence à capter le truc :)

Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 500 m

Photo1 : La crete de Géruen
photo2 : payasage des monges, avec la petite ...
photo3 : Le sentier des Brigands, avec la ...
Photo4 : descente du col d'Aynac, ...
photo5 : Deuxième option, dans les ...
photo6 : Portion plus cool, petit regard sur ...
photo7 : Dernier passage technique ...


 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le mardi 29 mai 2012 à 18:49

Tu peux associer ta trace GPS à la sortie alors :wink:

» Par d@vid, le mardi 29 mai 2012 à 18:56

Charmant pays ! :ill:

» Par nicom, le mardi 29 mai 2012 à 19:12

Tu peux aller là http://www.visugpx.com/?i=1338274058

» Par Florent, le mardi 29 mai 2012 à 19:26

Voila c'est fait :cool:

» Par friz, le mardi 29 mai 2012 à 20:17

Bon petit defrichage, on va bien finir par faire un topo sympa du Tour de Geruen :cool: fait chier les patous :evil:

» Par nicom, le mardi 29 mai 2012 à 20:29

Ouai c'était mon intention première le tour de Geruen, mais vu le temps instable du moment faut être revenu à 12h... :lost: Il y a eu un bon orage (grele de raisins) vers 15h mais ça commencé à bourgeonner sur les sommets à 11H! :( Ouai ça va devenir délicat avec les patous, je stress quand j'entend un troupeau... :oops: Il devrait y avoir moins d'orage fin de semaine mais il faut que ça sèche...

» Par Alain NURY, le samedi 23 juin 2012 à 18:23

je suis surpris par vos dires qui sont brouillon et inexacts. La piste qui relie Ainac à Fontbelle que vous décrivez approximativement, est publique jusqu'à L'Espinasse où je réside une bonne partie de l'année, et, privée jusqu'à une barrière ONF. Il est mentionné sur les panneaux: "piste privée véhicule interdit". Il n'est ni question de vtt ni de randonneur à pied ou à cheval. Si par le passé des habitants de LAMBERT peu scrupuleux se permettaient d'effacer le marquage des chemins et interdisaient aux gens de promener ce n'est plu le cas. Quant au panneau attention aux patoux, il est obligatoire de les apposer. Si toutefois, mais j'ai mené mon enquête quelqu'un vous avez fait une observation sur l' itinéraire précité ou celui reliant la chapelle d'AINAC à AURIBEAU faites moi le savoir. Venaient nombreux à vtt ou à pied vous balader dans nos montagnes vous êtes les bienvenus.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.