Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Boutat-Bresson entre chien et loup (sortie du 13 septembre 2013)

Boutat-Bresson entre chien et loup : Sortie du vendredi 13 septembre 2013 par Pedro

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Légèrement humide par endroits, peu gênant

Sentiers associés

4 Le Boutat > Bresson (le B&B) : Un beau sentier technique un poil au dessus du botanique au Moucherotte, on ne s'ennuie pas une seconde.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Montée depuis le Touvet par la piste, descente Boutat-Bresson

Découverte du Bresson un peu à l'arrache avec un départ du Touvet à 18h... ça va être chaud ! Tant pis je vais quand même jusqu'en haut du Boutat. Début de la descente 19h25, le sentier n'est pas réputé rapide et j'ai pas de frontale... Heureusement que le balisage rouge est impeccable, aucun fourvoyage à déplorer ! Par contre l'entrée en matière est brutale, les premières épingles ne font pas rire. J'ai viré quelques cailloux et ajouté quelques branches dans un virage, mais vu le timing je n'ai pas insisté sur les TIG. Un beau sentier technique un poil au dessus du botanique au Moucherotte, on ne s'ennuie pas une seconde. La pénombre et la pression de la nuit tombante ont rajouté du piment à l'affaire, à 10 minutes près je finissais à pied à la lumière du téléphone !!
Merci les copains pour le boulot effectué, c'est du tout bon !



 
 
 
 

Commentaires

» Par Leced, le dimanche 15 septembre 2013 à 18:40

C'est bon çaaaaa! :cool:
toujours un sentier de garçon quoi :P

» Par Le ded, le dimanche 15 septembre 2013 à 21:28

J'aime bien la nuance du TIG :roll:
T'as trouvé le bar encore ouvert pour la pression ? :P :P :lol:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.