Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Brêche de Charance > Gap (sortie du 19 juin 2010)

Brêche de Charance > Gap : Sortie du samedi 19 juin 2010 par Geux

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sentiers sec, mais temps frais. Vent d'une puissance exceptionnelle sur les crêtes de charance !!

Sentiers associés

3 Cote Plaine (Pylone) > Col de Guizière : Sec.

4 Col de Guizière (partie haute) : Sec.

3 Col de Guizière (partie basse) : Un peu humide en sous bois.

3 Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : Sec.

Récit de la sortie

Le Petit guide de l'Ourien Mort de Faim Illustré, nouvel épisode :

Je ne sais pas si c'est les derniers partiels de la matinée qui m'ont mit dans cet état, mais ce soir j'étais en forme. Tellement que je me suis dit d'essayer d'aller plus vite que l'année dernière, essayant de battre mon humble "record". J’arrive à monter en 28min au canal et en 43min au belvédère. La suite est dans le même esprit parce que j'arrive même à monter le deuxième gros coup de cul pierreux avant le portage de la brèche (qui sait peut être un jour sa passera en entier)...
En fait tout allait très bien jusqu'à la brèche que j’atteins en 1h27 (9min de moins que l'an passé !) ou la température déjà fraîche laisse place à une tempête avec des bourrasques à presque 100km/h !!
Pour ainsi dire, je mets 13minutes pour rallier l'antenne de Côte Plaine, transit par le froid, le vent m'interdisant de porter sous peine de basculer immédiatement de l'autre coté de la falaise ...
Arrivé au pilonne, j'enfile mes protecs en 27ème vitesse, manquant de laisser le vélo s'envoler (incroyable mais vrai !!), puis descend la section freeride au ralenti sous peine de me casser la gueule à cause du vent...
Heureusement, dès les épingles sous le Col de Guizière le vent stop net, et je m'arrête 3min histoire de reprendre mes esprits avant la section technique, qui précéda un gros gros lâchage de watts dans charance (sa doit être le vent qui m'a mis en super forme dans les relances :) ). Pour info, même avec ce vent de merde, j'ai quand même réussi à boucler le tour en 2h08 ! (A quand < 2h00 ?)


Distance réelle parcourue : 8 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par L-Ric, le dimanche 20 juin 2010 à 20:25

"...manquant de laisser le vélo s'envoler..."
achète un Froggy :lol:

» Par Phil'Ô, le dimanche 20 juin 2010 à 23:13

L'année prochaine, le chronomètre VTTour :wink: :lol: :P

» Par Geux, le lundi 21 juin 2010 à 00:17

@L-Ric : Ou pas ... :lol: Même si Claudius pretends le contraire, je reste convaincue que 180mm c'est trop pour ma pratique.

@Phil' : Vu la déculottée que je me suis prise le WE dernier par Claudius et Niels avec leur GROS VELO (malgré ce qu'ils en disent, 15kg - 16kg, 180mm de deb, c'est pas l'idéal pour le D+), j'essaye d'avoir un minimum de jambes... (Et d'abord on se moque pas des chronos des gens qui vont lentement :lol: )

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.