Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Brêche de Charance > Gap (sortie du 09 aout 2010)

Brêche de Charance > Gap : Sortie du lundi 09 aout 2010 par Geux

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très sec.

Sentiers associés

5 Brêche de Charance : Sentier très érodé sur la partie haute. Grip inexistant !

3 Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : Sentier un peu détérioré par rapport au mois dernier !

Récit de la sortie

Que faire quand la répet aves son groupe rock se termine bien plus tôt que prévue, il qu'il vous reste donc 2 bonnes heures avant que des invités arrivent le soir ? Un ptit' Charance pardi !

Parti initialement pour la "classique" par Grisière, une soudaine envie de technique me pousse à faire le haut en sens inverse. Il en résulte que le portage de grisière, même si moins "amazonien" est pire que celui de la brèche car on se voit porter dans les section "plates" entre les épingles.

Arrivé à l'antenne, je crois encore à un meilleur résultat dans le début de la brèche par rapport à la dernière fois... sans succès, l'épingle maudite est toujours aussi immonde, et le sentier en dessous du pierrier est érodé a tel point que le grip est inexistant, même à pied ! (L'érosion proviendrait t - elle d'une sur-fréquentation pédestre ??)
En tout cas, très loin encore d'avoir le niveau pour passer sa, peut être dans quelques années comme dit Raph, on verra bien.

Pour le reste sinon ce fut du tout bon, même si l'heure pas si tardive me fit comprendre que j'aurai largement pu faire le Pic en rab' !

Distance réelle parcourue : 8 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Jules, le mercredi 11 aout 2010 à 11:36

pourquoi ne pas monter par rabou ? c'est bien plus roulant et pas de portage (et en temps, ça doit etre bien pareil), à moins que la mode du vtt est au portage :wink:

» Par Geux, le mercredi 11 aout 2010 à 13:27

Tout simplement parce que c'est plus "rapide" par Gap. Même avec de super conditions du coté rabou (pas trop chaud, pas trop de vent) je mets 20-30 min en plus.
Et puis 200m de portage sa passe tout seul :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.