Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > But à la Dent du Villard (Fatbike) (sortie du 20 aout 2016)

But à la Dent du Villard (Fatbike) : Sortie du samedi 20 aout 2016 par Le ded

Participants : siglle

Remarques terrain

Humide et zippant

Sentiers associés

1 Torrent de la Rosière : Piste

3 Rocher du Bec de l'Aigle > Plan du Fou : Parfois raide, les plaquettes chauffent

2 Plan du Fou > le Penet : Plus cool

4 Dent du Villard > Bozel : ça s'enfile comme des perles ces épingles (du bas)

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

On se regarde avec Gilles. Le temps est maussade. On voit les trombes d'eau à l'Ouest, sur Moutiers. Un peu de vent aussi mais qui ne chassera pas les gros nuages noirs.
Bon, on enfourche les vélos et on monte en direction des Moulins puis 1ère averse au Fay. Ça tombe bien, Gilles à déraillé et c'est sous un abri que l'on va s'atteler à l'atelier mécanique.
La pluie se calme (mais ne cesse pas) et on repart , bim, re-averse au Fontanil et l'abri Bus sera salvateur. Il pleut, il ne pleut pas, on ne sait pas trop. Par contre, on sait que l'on repart et on quitte la route rapidement pour le lac de la Rosière, via la Jairaz.
La piste forestière est un peu protégée par les sapins mais ça glissouille parfois quand ce n'est pas le poussage qui s'y met pour passer qqs raidillons difficilement roulants en temps normal.
Le lac est atteint sous une belle pluie dense et fine (du crachin ?) et on va squatter l'abri hexagonal au niveau de la baraque de la Via Ferrata. Un petit feu fera office de séchoir pour le maillot du Gilles.
Mais bon, y'a rien à y faire, l'humidité est relative. Le sommet de la Dent est bouché.
Après 1 heure d'attente, un café et un thé, on repart en direction du rocher du Bec de l'Aigle pour rejoindre Bozel par les sentiers.
Glissade et maîtrise de la trajectoire au programme même si les sentiers ne sont pas larges et final par l'itinéraire de la Dent du Villard qui offre son lot d'épingles bien casse gueule avec les racines humides devenues fourbes ;-)
Du bon sport en somme. Lavage du vélo dans le Doron, douche régénératrice et on refait les niveaux au houblon liquide, histoire d'être en forme, demain, pour la crête du Mont Charvet.



Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.