Données techniquesCanton (ch) : ValaisMassif : Valais W - Alpes Pennines W Longueur [?] : 46 km. Denivelé (+) [?] : 1900 m. Denivelé (-) : 2730 m. Roul.dif./Poussage [?] : 400 m. Portage Oblig. [?] : 150 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : 1 Cartographie [?] : CNS1307 Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Dif. max : T3 ponctuellement Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Chalais (521 m) - Autoroute Martigny - Sion - Sierre. Sortir Sierre ouestItinéraireChalais > Vercorin (par le téléphérique : - 800 m de D+) > Tracui d'en Bas > Orzival (par la piste) > Chiesso Blanc > Bendolla > La Tsarva > Col de Becs de Bosson > Cabane des Becs de Bosson > Col de Tsavolire > Lac de Louché > Col de Cou > Nax > Crête des Lièvres > Pramagnon > Grône > Chalais.La partie entre le col de Tsavolire et le col de Cou est interdite aux VTT (réserve naturelle), portage du VTT obligatoire |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack Sentiers associés : Col de Cou > Nax |
Remarques/VariantesCommentaires Terrain/Points d'eau :Forêt, sous-bois, prairie, caillou. | Photos |
Un tour sympa, mais la monté dans la station est moche.
La descente du col de cou est maintenant bien ravinée / dégradée par le trop grand nombre de vttistes.
Egalement, la partie entre la cabane et le col de cou est maintenant interdite aux vtt, passage à pieds obligatoire.
Effectivement pas de piste pour la descente du col de Cou sur Nax, juste une courte portion de liaison à Nax. Que du sentier, assez rectiligne certes mais très sympa à mon humble avis.
Par contre je suis du même avis que Greg, portion entre le lac de Louché et le col de Cou peu agréable.
au vu de la proportion de piste et la fin sur single large défoncé 10 c'est pas possible, ok la montée et le paysage est super bien, mais la partie du lac de louché au col de cou est nul a rouler, la descente du col du cou au crete des lièvres, c'est beaucoup de piste et ensuite pour finir sur un single large type DH défoncé. enfin les gouts et les couleurs.
Ah je vois que Bertrand s'est consolé de ne pas aller à Digne
Après le Queyras en 2006/2007, le massif du chambeyron en 2008/09, est ce que le Valais sera le spot le plus tendance pour 2010
?
Joli, joli... C'est vrai que ces descentes de quasi 3000 à 500 ça permet d'avoir une variété de paysages exceptionnelle.
Ne devrait-on pas virer les photos du topo pour ne garder que celles de la sortie ?
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.