Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Caillante au col de Gerbe (sortie du 05 mai 2019)

Caillante au col de Gerbe : Sortie du dimanche 05 mai 2019 par Yann

Participants : AnneCe, Lou, Titouan

Remarques terrain

Un peu humide suite aux chutes de neige de la nuit, bon trip

Sentiers associés

2 Col de Gerbe->Col de la Croix : Très propre, le passage cassant de la fin passe bien (j'ai enlevé les + grosses pierres)

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Citerne 455m sur piste montant à la Chapelle > Chapelle St-Christophe > Col de Gerbe > Col de la Croix > Chapelle St-Christophe > Citerne 455m

Crash météo ce dimanche, on était persuadés qu'il ferait rapidement beau mais en fait ça ne s'est jamais découvert... Si on rajoute du vent fort et des températures entre 2 et 5°C max + de la neige par intermittence à partir du col ça fait une journée parfaite pour se cailler...

Malgré ces conditions les enfants attaquent la montée bien motivés, le passage raide avant l'attaque du sentier des Vachons réchauffe bien et le col de Gerbe est rapidement atteint. Là le vent souffle fort, les flocons tombent et Titouan commence à se refroidir. Le début de la descente est excellent puis rapidement Titouan se gèle les mains et la descente va vite devenir compliquée à gérer pour lui. Il a fallu du temps pour qu'il retrouve plaisir à descendre et heureusement il a pu apprécier la seconde partie jusqu'au col de la Croix. Le temps ne s'arrangeant pas, on file sur la Chapelle puis retour express au camion pour manger au chaud.

Dommage pour la météo du jour, on reviendra faire ce très beau sentier sous le soleil !

Denivelé réel effectué : 350 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le lundi 06 mai 2019 à 10:55

C'est que ça grandit ce petit monde ! En plus, avec la génétique qu'ils ont, c'est pas prêt de s'arrêter :cool: :P :wink:

» Par Le ded, le lundi 06 mai 2019 à 11:28

Ah que c'est beau. Radieuse cette sortie même si les éléments naturels voudraient tout le contraire. :wink:

» Par tchouf, le lundi 06 mai 2019 à 15:30

Bravo les loulous :P

» Par jeanluc, le lundi 06 mai 2019 à 18:35

Superbe... :cool:

» Par MisterE, le lundi 06 mai 2019 à 19:20

hé hé, sympa tout çà, je te rassure il fallait mieux être de ce côté-ci du Vercors, j'étais sur le plateau des 4 montagnes et c'était janvier !! :lol:
sinon pour les mains essaye de leur trouver des freins adaptés à leur petits doigts : ils doivent serrer très fort avec 2 doigts leur freins et çà doit faire l'effet onglée au bout d'un moment :(
à bientôt (au 14/07 ?) :)

» Par pascalH, le lundi 06 mai 2019 à 19:36

Bien classe, bravo

» Par AnneCé, le mardi 07 mai 2019 à 07:50

Merci à tous pour vos encouragements :wink: !
Cette journée n'a pas été facile pour eux, ils s'en souviendront (de leurs parents indignes surtout :oops: )

» Par JB74, le mardi 07 mai 2019 à 08:50

Des parents qui sortent les enfants pour prendre un grand bol d'air, c'est ça la définition de parents indignes !? On doit être nombreux dans ce cas la sur VTTour. :wink:

Sinon, vous avez quoi comme camion ? Aménagé ? Je vais devoir en changer et j'aimerai bien avoir des retours d'expériences. Merci

» Par jerome01, le mardi 07 mai 2019 à 18:17

C'est fabuleux de voir une belle famille comme cela :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.