Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grand-Paradis > Castello di Montmayeur et Monte Colombo (sortie du 06 mai 2019)

Castello di Montmayeur et Monte Colombo : Sortie du lundi 06 mai 2019 par Biblio

Participants : Carlito, Miro

Remarques terrain

Sec comme en été

Sentiers associés

3 Monte Colombo - Lolair : Une dizaine d'arbres en tout à enjamber sur la descente. Quelques portions un peu sale mais c'est le début, l'entretien devrait suivre. Sinon sentier excellent. Sans les arbres et la petite section chemin large au milieu, ça pourrait être 10.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

le val d'Aoste n'a pas été touché par les récentes chutes de neige donc encore une fois, direction l'Italie pour rouler du bon sentier sous 2000m (face sud).
Grosse improvisation pour la trace avec plusieurs prises de risque mais ça valait le coup d'aller défricher :
On commence par un petit poussage sur un joli sentier jusqu'à Verney histoire de se chauffer puis route et re-sentier un peu trop raide direction le Château de Montmayeur. Superbe sentier du château à la rivière (T3/E3) tout en épingle dans la seconde partie.

Longue montée route ensuite pour rejoindre Planaval et défrichage par un sentier non balisé vers La Clusaz, un peu sale par endroit mais ça passe pas trop mal.
A Baulin on prend l'option sentier 20B qui n'est quasiment pas du tout entretenu et mal balisé mais comme ça porte tout le long, on ne perd rien. Au sommet du portage, le sentier devient une sorte de bisse très agréable et descend jusqu'à l'intersection pour "monter" au Monte Colombo. L'aller retour vaut le coup pour le sentier mais pour la vue c'est moyen car le sommet est très discret.
A partir du Monte Colombo, super sentier dans l'ensemble jusqu'à Lolair (voir descriptif/commentaires).

On repart dans du défrichage après Lolair pour une boucle descendante supplémentaire qui va s'avérer être excellente ! Sentier sous bois en T3 trés ludique vers la Runaz puis autre T3 un peu aérien et caillouteux au dessus de la Ravoire. A La Ravoire, pas trop le choix que de finir par la route…

A noter qu'à Lolair, on aurait pu continuer le sentier de descente et remonter un bout de piste pour la derniere petite boucle..


Distance réelle parcourue : 26 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par jeanluc, le lundi 06 mai 2019 à 21:54

Bien bien, intéressant ! :cool: :wink:

» Par Phil'Ô, le mardi 07 mai 2019 à 07:46

On est pas loin du "grand paradis" :cool: :wink:
Vous avez le nez creux de sauter d'un secteur à l'autre suivant les conditions... :cool:

» Par Biblio, le mardi 07 mai 2019 à 07:56

Merci les webcams :D
Pour rallonger cette boucle, ca doit etre sympa de monter par Grand Haury - Boregne (trop de neige pour l'instant) puis la descente sur Revers, pas d'infos sur cette descente mais à mon avis c'est bon :cool:. Et sinon faire l'aller retour au col de crosatie depuis La Clusaz !

@Philo: c'est dommage qu'on ne reçoive plus de notifications sur les messages postés dans nos sorties... :(

» Par Phil'Ô, le mardi 07 mai 2019 à 08:01

@ Biblio : Ce n'est pas normal... 8O As-tu changé d'adresse mail ??? Celle qui est dans ton profil est-elle toujours bonne, car perso je continue à recevoir les mails de vttour :lost:
Sinon regarde du côté des spams ??? Vraiment étrange :oops:

» Par Yvan74, le mardi 07 mai 2019 à 08:04

Non non, pareil pour moi, pas de notifs, ou une de temps en temps, et plusieurs jours après.

» Par Phil'Ô, le mardi 07 mai 2019 à 08:08

Pas normal, je le signale au boss... :~

» Par Biblio, le mardi 07 mai 2019 à 08:11

Ca fait au moins 6 mois que ça dure...je pensais que c'était un problème chez tout le monde…(même adresse email, pas en spams…)

» Par Le ded, le mardi 07 mai 2019 à 09:34

Le suivi d'un site comme vttour n'est pas simple et reste dans le domaine "public" gratuit.
L’engouement de son évolution n'est peut-être plus aussi marqué qu'il y a 10 ans et demande toujours une certaine part d'énergie et de ressources.
Ce que n'a peut-être plus le boss à consacrer.

» Par Aousse, le mardi 07 mai 2019 à 12:52

Que dire à part... splendide ! :cool: :cool:
Même pb de mon côté, et idem Yvan, les notifs -si elles arrivent- arrivent dans les spams, mais bon, vu que plus rien ne bouge depuis un moment...

» Par Pïerre, le mercredi 08 mai 2019 à 14:50

Pour les notifications qui ne marchent plus depuis des mois et aussi la sélection des sentiers pour une sortie, c'est même pas une évolution mais juste une petite correction pour revenir à des fonctionnalités qui ont marché pendant des années. Mais bon comme c'est gratuit, on ne peut effectivement pas trop se plaindre.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.