Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Belledonne > Chalanches et Coteyssart (sortie du 28 juin 2015)

Chalanches et Coteyssart : Sortie du dimanche 28 juin 2015 par nicom

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Grand beau, pas de vent. Les singles sont propres et secs.

Sentiers associés

3 Les Chalanches > La Traverse : Herbe haute sur les 150 premiers metres, on sait pas trop où on met les roues, le reste nikel, une partie débroussaillé sur le bas

3 Coteyssart : Génial, quelques orties prêt à caresser les bras vers la combes

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Allemond- La Traverse-Cabanne des Chalanches-La traverse-Coteyssart-Allemond

Quand j'ai vu les différentes sorties dans le coin j'avais coché les topos du coin. A la base je voulais aller au col de la Valette, mais pas trop d'entrainement cette année puis j'ai déjà fait donc un truc plus cool. Sur le parking je croise un gars de Bourg avec qui je vais faire la monter jusqu'à la traverse, lui il va directement à Coteyssart. Je voulais faire une boucle pour monter aux Chalanches par le sentier NR et il me le déconseille car un peu expo. Merci à toi si tu lis pour les multiples conseils. 2 petits désagréments aujourd'hui, je suis partis avec presque 3l d'eau, j'en aurai 1l dans la peau de chamois et 1l sur le Tshirt... poche à eau percée.... deuxième désagrément, les mouches, j'ai écourté ma pause à la cabane, un truc de fou. La descente des chalanches est superbe, malgré quelques épingles serrées il y a de quoi se faire plaisir. La remontée pour le single de Coteyssart m'a un peu fait mal, mais ça valait le coup, quel régal cette descente ! Une bien belle journée en montagne sans croiser âme qui vive!

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.