Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Chapi (Corruaz) - Chapo (Chapeau) (sortie du 10 octobre 2021)

Chapi (Corruaz) - Chapo (Chapeau) : Sortie du dimanche 10 octobre 2021 par Biblio

Participants : pascal77, Ben

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Sentier du chalet de la Floria : A la montée, l'un des meilleurs single de montée du coin avant le portage final vers 1450m

5 Bois de Raverettaz et Corruaz > Les Tines : Le sentier référence de Chamonix pour qui aime le technique. Fait depuis 1500m.

4 Le Chapeau par Piget : Pour qui aime se faire brasser sur le granit !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Il était temps que je test ce sentier de Corruaz remis au gout du jour par Aousse et Thierry cette année. Ils m'en ont dit que du bien. Je profite du passage de Fatscal et mon frere dans le coin pour leur concocter le combo ultime Corruaz - Chapeau. Il n'y a pas de flow dans cette sortie mais que c'est bon !
Je suis un peu juste techniquement pour Corruaz mais quelle pépite ce sentier ! Comment on n'a pu passer à coté depuis tout ce temps...

Distance réelle parcourue : 16 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le dimanche 10 octobre 2021 à 21:17

Pas de flow dans Corruaz ? :lol: Bien joué avec météo au poil.

» Par mougello, le dimanche 10 octobre 2021 à 21:44

Excellent, c'est coché :D
Bien joué les gars :cool:

» Par Pierqiroul, le dimanche 10 octobre 2021 à 22:53

Les photos donnent bien envie d’aller se faire secouer un peu !

» Par pascal77, le lundi 11 octobre 2021 à 10:36

J'ai adoré Corruaz, sentier bien sauvage ce qui est très rare dans le secteur. Belle ambiance, les épingles passent bien à vue, juste ce qu'il faut pour s'amuser. Chapeau c'est marteau piqueur en semi, plus roulant que technique mais sympa aussi.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.