Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Chartreuse épinglue (sortie du 11 décembre 2010)

Chartreuse épinglue : Sortie du samedi 11 décembre 2010 par SamyTerje

Participants : slyeb, Sebastien

Remarques terrain

Rencontré un peu de tout comme indiqué sur les sentiers. C'est sûr c'est l'hiver et du coup plus gras que l'été ;-)

Sentiers associés

4 Torrent de l'Aiguille : Pareil que celui d'avant

4 Torrent du Mt Pellet : Un peu de ménage à la montée et hop craquant et aiguilles. Il est nickel.

2 Les Réservoirs de Meylan : On teste la nouvelle traversée pour éviter la piste. Sinon très zippant là. Attention au carnage des engins sur la fin avant Rochasson. Mieux vaut prendre l'option haute.

2 Fort du Bourcet : On est dans le patinage artistique. Même sans toucher au frein avant, mieux vaut se méfier.

2 Corenc Village : Zippant mais très correct pour finir la série avec du facile.

Récit de la sortie

Il fait froid ce matin mais météo France est formel: il va faire beau et il faut donc en profiter absolument... RDV est pris avec Slyeb et Seb par le forum voisin et nous voilà 3 pour une partie d'épingles en Chartreuse au soleil.

On file le long de l'isère et c'est le drame... enfin pas vraiment mais c'est pour faire monter la tension dramatique de ce récit! On double la marche sportive en ouverture du cross du CHU en faveur des enfants malades. Juste un petit bouchon routier mais le vélo a des avantages sur la voiture heureusement :wink:

On monte du coup routièrement dans les hauts de Meylan puis de la vallée du Grésivaudan pour enfin trouver la piste, la terre et les cailloux. C'est raid et on doit enlever des couches pour ne pas finir trempé sous le k-way (hein Danny Boon :P). Ouf, on passe en mode Chartreuse et on peut enfin pousser le vélo pour la montée Ayard :cool: Zhou pour la descente au milieu des chasseurs et des coups de fusils qui fracassent la paroi du St-Eynard.

Vient alors une succession d'épingles et de remontées piétonnes dans la plus grande tradition Chartrousienne en Grésivaudan. Slyeb passe quasi 100% des épingles, Seb est un cran en dessous surtout sur le virage à gauche (ou p'tre l'inverse) mais n'a pas à rougir et perso je suis à 100% de réussite sur les "virages" comme ils disent :lol:

Aiguille, Pellet, la nouvelle traversée du bas Pellet de FBJR et les réservoirs s’enchaînent dans un plaisir complice. Et là c'est le drame... et cette fois ci c'est plus pour rire. Je suis derrière Slyeb dans la traversée bosselée et un petit clac caractéristique retentit dans la forêt :evil: "Et merde j'ai pété le cadre" qu'il dit 8O En effetcadre pété entre la selle et le pédalier comme son cadre de l'an passé. Il pédale trop fort qu'on lui dit!

Pas cool, on fini à 2 les classiques Bourcet et Corenc avec un holiday on ice glissant à souhait dans Bourcet pendant que Slyeb fini à pieds pour se faire récupérer à Rochasson par l'assistance familiale (la meilleure).

Encore du bon VTT comme à l'habitude avec une fin aigre douce de devoir abandonner l'ami Slyeb dans la forêt l'arme à l'oeil... vivement son prochain cadre mais y'a des chances qu'il recasse dans 1 an. Alors si vous roulez avec Slyeb attention aux sorties en novembre ou décembre 2011 :P

Distance réelle parcourue : 33 km
Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le samedi 11 décembre 2010 à 17:55

A fond Slyeb :ill:
Pas de bobo, c'est bien là l'essentiel :roll:

» Par slyeb, le samedi 11 décembre 2010 à 18:20

moi ca va, cest le velo qui a mal, il est mort :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

» Par Phil'Ô, le samedi 11 décembre 2010 à 19:57

Pas glop ! Il était encore sous garantie ? :~

» Par shama, le samedi 11 décembre 2010 à 21:22

@slyeb si tu veux, vu que j'ai la main en vrac, je te prête le mien et tu as 3 semaines pour parvenir au même résultat qui devrait enfin suffire à Madame pour justifier un renouvellement (par contre gaffe à ma fourche j'y tiens)

» Par SamyTerje, le samedi 11 décembre 2010 à 22:47

La solidarité VTT Ourienne s'organise... Très belle esprit comme nous réserve très souvent le web et le VTT!

» Par slyeb, le samedi 11 décembre 2010 à 23:08

c'est juste mon deuxieme cadres que je casse de la meme façon... Shama c'est quoi ton velo ? pour la grarentie jespere quelle va encore marcher...

» Par shama, le dimanche 12 décembre 2010 à 11:27

Un Heckler (taille L)

» Par slyeb, le dimanche 12 décembre 2010 à 12:40

vas y envoi, mais ca va etre dur avec un santa cruz :cool:

» Par Le ded, le dimanche 12 décembre 2010 à 15:30

@Samy, Shama est savoisien, voire même Mauriennais :P

» Par SamyTerje, le dimanche 12 décembre 2010 à 16:12

@Le Ded, ok j'ai edité mon message. Vive VTTour :P

» Par shama, le dimanche 12 décembre 2010 à 18:35

Ben si tu es interssé, contacte moi par mp, mail ou tél :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.