Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Chasseurs, Combe de Cléry et Lac de l'Arcelle (sortie du 11 juillet 2018)

Chasseurs, Combe de Cléry et Lac de l'Arcelle : Sortie du mercredi 11 juillet 2018 par brunobf

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

3 Chemin des chasseurs : sec

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Bessans chemin des Chasseurs Lanslebourg Combe de Cléry Lac de l'Arcelle Bessans

je voulais découvrir le sentier qui descend du Lac de l'Arcelle et refaire le chemin des chasseurs, tout en validant la montée à la Combe de Cléry par le plan du prêtre, sans mettre pied à terre. c'est chose faite avec cette sortie.
En fait le chemin des chasseurs mériterait d'être rallongé dans la base de données car au lieu de descendre sur Lanslevillard, c'est très beau de continuer en direction de Lanslebourg. Le sentier continue en single quelque temps, descend les herbes (fauchées rapidement), rejoint le hameau des champs. Ensuite, si on veut aller à Lanslebourg sans bitume, prendre la piste qui monte raide à la sortie du hameau et prendre la première piste à gauche (tracé GPS).
la montée à la Combe de Cléry est toujours aussi raide, mais c'est le début qui l'est plus.
la liaison vers l'arrivée du télésiège de l'Arcelle n'est pas fantastique mais il faut bien y aller !
j'étais trop cramés pour profiter de la traversée vers le Lac de l'Arcelle, mais des vttistes agiles devraient y prendre du plaisir.
Et la cerise sur le gâteau, c'est la descente dans la forêt du Chatel : un magnifique sentier, très abordable (T2 ou T3; je rentre le sentier dès que possible et si quelqu'un peut confirmer le niveau, je suis preneur) et dans un environnement superbe. Seul bémol : on est un peu déçu de finir sur une piste. et pour ne pas finir au milieu des pistes de ski, bien vers gaffe et ne pas louper le sentier qui part en direction de Chantelouve le Haut (voir tracé GPS).

Comme dirait quelqu'un, une bien belle journée de vtt !

Distance réelle parcourue : 41 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Rider, le mercredi 11 juillet 2018 à 15:23

Salut,
A priori le chemin que tu as pris pour descendre du lac de l'Arcelle est l'itinéraire VTT balisé rouge (anciennement il était noir), dans ce cas c'est plutot T3.

» Par brunobf, le mercredi 11 juillet 2018 à 15:45

Tout à fait, c'est bien le tracé rouge de la station. je l'avais fait une fois à pied, mais à vélo, c'est encore plus beau !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.