Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Chemin de Château Folliet (sortie du 09 mai 2018)

Chemin de Château Folliet : Sortie du mercredi 09 mai 2018 par remwhy

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Chemin sec... avant la pluie !

Sentiers associés

4 Rochers du Mt Baret > D16 : Beau travail de terrassement, ça reste étroit et parfois déversant, mais bien plaisant entre les épingles.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Petit Port > col des Contrebandiers > Château Folliet > remontée au-dessus de la carrière > Petit Port

Apparemment c'est the place to be... envie de voir ce que c'est que du T4, ben j'ai vu ! Comme quoi on peut maîtriser le virage sauté dans du 4.x voire 5.x et se retrouver comme un con devant une épingle ! Va falloir que je travaille la technique...

En tout cas bravo pour les travaux de terrassement, impressionnants. Mention spéciale à l'épingle autour d'une souche (que j'ai passée, il n'y a pas de petit succès). D'ailleurs suite à ça sur un excès de confiance je suis allé visiter les fourrés sous le chemin, plus de peur que de mal.

Je pensais rentrer directement sur le lac depuis les Contrebandiers mais l'orage grondant m'a convaincu de rentrer plutôt par la route, arrivée à la voiture juste avant le déluge.

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.