Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Circuit au dessus d'Hery sur Ugine (sortie du 11 décembre 2016)

Circuit au dessus d'Hery sur Ugine : Sortie du dimanche 11 décembre 2016 par tinou74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Plaques de neige dure entre La Lierre et le début de la descente sur Le Pontet. Bien cyclable néanmoins

Sentiers associés

2 Sentier de descente sur Le Pontet : Large et plutôt linéaire dans l'ensemble

2 Sentier balcon Hery - Pierre Coquin : Sans doute plus intéressant à la montée qu'à la descente mais permet d'éviter la route

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Pierre Coquin > Hauteville > Bellieuvre > Le Pontet > Praz Regard > La Panissière > Héry sur Ugine > Sentier balcon > Pierre Coquin

Petite sortie découverte de décembre, histoire d'évaluer le potentiel de cette petite région coincée entre le sommet de Praz Véchin et les gorges de l'Arly. Montée par de petites routes goudronnées hyper calmes (croisé une voiture dans toute la montée. Je file sur la RF de Bellieuvre pour descendre ensuite sur Le pontet. Cette descente est un peu trop linéaire pour se faire vraiment plaisir. Deuxième petit bout de descente vers Les Bruns Praz Regard, pas si mal mais un peu court.
J'avais prévu de descendre jusqu'au pont de Flon par le sentier marqué sur IGN, démarrant de la citerne située entre Praz Regard et Léchy mais je n'ai rien trouvé de balisé ou de valable? Du coup je descend sur La panissière par une petite route goudronnée. Petit bout de sentier au dessus d'Hery. Rien de majeur non plus et je rentre en empruntant le large sentier balcon qui d'Hery sur Ugine me ramène à Pierre Coquin. ce large sentier me paraît parfaitement cyclable dans l'autre sens. Voila voila. Au moins je me suis aéré en peaufinant ma mauvaise forme actuelle.

Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le lundi 12 décembre 2016 à 21:32

J'adore la dernière photo :cool:
Vraiment, ce ciel bleu, ça fouette :roll: :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.