Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Circuit découverte DH sous l 'Alpe du Grand Serre (sortie du 01 septembre 2021)

Circuit découverte DH sous l 'Alpe du Grand Serre : Sortie du mercredi 01 septembre 2021 par henyan

Participants : Dominique

Remarques terrain

Sec globalement

Sentiers associés

3 Maladray > St Barthélemy de Séchilienne (DH de la Morte) : Quelques balisages supplémentaires seraient les bienvenues

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Uriage les bains- Séchilienne-Alpe du Grand Serre-DH de la Morte-Uriage les bains

Un peu de technique au programme pour aller tester la DH de la morte qui vaut le déplacement. Autant dire que l'on engage fort dés le départ. On est dans l'ambiance dés les premiers virages, avec deux passages particulièrement tendus mais contournables. On y trouve un bon cocktail de flow, de racines, du gravier, de la pente, du cassant, du singles étroit, le tout sur un sentier globalement bien tracé en forêt. J'ai préférer la partie basse car le haut ne pardonne pas trop l'erreur de trajectoire.
A faire pour la partie technique et les bonnes sensations.



Distance réelle parcourue : 60 km
Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Bruno_W, le dimanche 05 septembre 2021 à 13:36

J'ai pas le souvenir de ce tremplin. La descente aurait elle été retravaillée ?
Se fait bien aussi en prenant le bus vizille - laffrey. Ça évite la fastidieuse montée à la morte et évite bien le goudron (court poussage nécessaire) :wink:

» Par henyan, le dimanche 05 septembre 2021 à 19:16

Oui Bruno c est nouveau ce tremplin apparement.
Prendre le bus est effectivement une option possible mais la montee sur goudron est tres bien pour l entrainement. Peu de voitures donc ca n est pas un probleme. En partant d uriage ca fait une sortie roulante avec de la circulation que entre vizile et le pont au dessus de la romanche. On peut eviter une partie de la route par les sentiers le long de la voie rapide.

» Par Bruno_W, le lundi 06 septembre 2021 à 13:46

Ca doit être pour ça que je m'entraine pas alors ! :lol: :wink:
J'avais pas vu que vous avez même pris la voie rapide ! 8O
Ca se contourne intégralement le long de la Romanche !

» Par BDS, le lundi 06 septembre 2021 à 16:47

Pour l'entrainement, vous pouvez aussi passer par le Luitel :D

» Par henyan, le lundi 06 septembre 2021 à 16:52

Figures toi que c est ce que l on avait commence a faire. Et comme certains passages n etaient pas deblayes je me suis pris une pointe de branche dans le bras 8O . J ai prefere prendre la suite sur route le long de la romanche.

» Par Bruno_W, le lundi 06 septembre 2021 à 16:56

@BDS: :lol: ouai, mais alors là, y a que "l'entrainement" pour justifier parce que la descente côté Séchilienne est vraiment pas top...
@Henyan: Bizarre, j'y suis passé plusieurs fois, encore en juillet et c'était nickel. T'es sûr d'avoir été sur la bonne trace ?

» Par henyan, le lundi 06 septembre 2021 à 23:16

Pour la Dh c est la bonne trace, c est juste pour le retour entre sechilienne et vizile il y a plusieurs options. Une ne passait pas les autres si.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.