Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Circuit Saillans, Col des Beaux, Serre Peyplat, Piégros, St Sauveur en Diois, Saillans (sortie du 08 octobre 2020)

Circuit Saillans, Col des Beaux, Serre Peyplat, Piégros, St Sauveur en Diois, Saillans : Sortie du jeudi 08 octobre 2020 par miarnaud

Participants : renardine

Remarques terrain

Tout est sec mais pas poussiéreux.

Sentiers associés

2 Serre Peyplat : Nickel

1 ND du Bon Secours- Piégros : à peine humide

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace GPS

Deux jours de beau selon MétéoFrance sur la Drôme Dioise, on met la tente et les VTT dans la bagnole et go ...
Départ bien raide, surtout pour sortir sur la crête du Serre Peyplat, gros poussage !
Ensuite c'est un long single qui ondule sur les crêtes des Serres des Roches et Miron bien sympa qui tombe dans le vallon de Mirabel. On passe en face pour aller admirer le château de Piégros et casser la croûte face à lui.
S'ensuit une succession de pistes, routes et singles qui passent au joli village de St Sauveur en Diois, après quoi on a un peu "jardiné" pour trouver la sortie sur Gourdon et rentrer à Saillans par la route faute d'avoir trouvé une autre solution.
Bref, direction le camping de Grâne pour la nuit.

Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.