Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Clot la Cime, par la Casse Déserte (sortie du 26 septembre 2010)

Clot la Cime, par la Casse Déserte : Sortie du dimanche 26 septembre 2010 par Guillaume

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Beau et juste un peu humide

Sentiers associés

3 Clot la Cime : Juste humide

4 Col d'Izoard > Sous la Casse Déserte : Très, trop cahotique !

Récit de la sortie

Petits détours à partir du col d'Izoard.

Je monte d'abord au Clot la Cime où j'étais déjà monté au printemps à ski. L'A-R se fait rapidement, le sentier est sympa, à faire si on est dans le coin.

Ensuite je monte au col perdu pour la vue sur Rochebrune et vais m'égarer un peu sur un sentier repéré lors d'une rando jusqu'au pic. Sans succès, retour à la case départ.

Ensuite je tente la descente sur Brunissard par le sentier "sous la casse déserte" puis le GR. Pas vraiment emballé du tout par cette descente, à part quelques bons passages, pour le reste on est bien souvent dans le lit d'une grosse ravine. Bref on se console avec le paysage.

Pour finir remontée tranquille par la route.

Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par L-Ric, le dimanche 26 septembre 2010 à 21:45

ça te démangeais de tester la glisse avec le Five :D
je pensais qu'il y avait plus de neige sur le Queyras :(
bientôt, bientôt :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.