Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Col de Chamoussière (sortie du 03 aout 2012)

Col de Chamoussière : Sortie du vendredi 03 aout 2012 par Michele

Participants : Michel et Jean-Marc

Remarques terrain

Très roulant et très sec

Sentiers associés

2 Canal de Moulines (ou Pierre Dimanche) : Le coin de Molines bergerie des tioures : compter 1h de plus que par la route du col agnel.

2 Col de Chamoussière > Chapelle de Clausis : Refuge agnel col de Chamoussière relativement roulant

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Coin de Molines Bergerie des Tioures par le Canal puis Refuge Agnel col de Chamoussière Chapelle Clausis Refuge de la Blanche St Véran et le Coin par les Pistes de fond et remontée par Fongillarde

Découverte du canal pour nous.Départ du coin de Molines en direction du pas du chaï.Une pancarte indique le canal.C'est relativement bien roulant. Il y a un magnifique mémorial ainsi qu'une table d'orientation en Serpentine (très beau).
Bravo à Michel car c'était sa première sortie vtt.



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le vendredi 03 aout 2012 à 18:27

Ce n'est pas le "canal de Moulines" (??? j'ai posté un commentaire sur la fiche sentier, au sujet du nom), que vous avez suivi, mais l'ancien canal de Rouchas Frach. Tu n'as pas pris le soin de regarder la carte de la fiche sentier, et le nom certainement inapproprié t'a induite en erreur !
Sinon, bravo à tous les trois et surtout à Michel : la montée refuge Agnel > col de Chamoussière ne doit pas paraître si roulante à un débutant 8O :wink:

» Par Michele, le vendredi 03 aout 2012 à 19:46

Bonsoir Pluc,
Tu as tout à fait raison, mais ayant oublié le nom du canal, j'ai utilisé la liste du site.
Michel est débutant en vtt , mais c'est un "sportif de haut niveau", et qui vit dans le Queyras.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.